Recette à la coréenne de pâtes crémeuses au gochujang
Il est bien normal qu’après ses délicieuses Pâtes à la sauce soja façon japonaise ou Nouilles udon sautées au chou pak choï, Alexandre ait eu envie de continuer d’explorer les cuisines asiatiques en concevant une recette de pâtes crémeuses au gochujang. Cette fameuse purée de piment coréenne est en effet en train de devenir aussi connue que le kimchi, cette autre préparation issue du patrimoine gastronomique de la Corée du Sud, et qui est elle aussi bien relevés ! Car il faut bien le dire, le point commun de la plupart des recettes issues du patrimoine gastronomique de ce pays a tendance à enflammer les papilles gustatives. Donc si vous adorez ça, tout comme Alexandre, vous devriez adorer toutes les préparations où le gochujang est de sortie.
Sachant que ce condiment, tout comme la harissa tunisienne, n’est pas juste une purée de piment… Il s’agit en fait d’une pâte fermentée épicée produite à partir de piments rouges, de riz, de soja fermenté (du miso en fait) et de sel. Il est sert notamment comme ingrédient dans de nombreux plats coréens, comme le bibimbap, le tteokbokki et le bulgogi. Autant de préparations typiquement asiatiques, où il ajoute de la saveur et de la profondeur aux plats. Il a une texture épaisse et collante, et une saveur umami salée avec une touche de douceur et une finition épicée. Le goût varie selon les marques et les recettes, mais il est généralement considéré comme un peu plus doux que le goût des piments rouges crus. Mais bon, ça arrache quand même sérieusement, et si vous êtes sensible aux saveurs pimentées, vous veillerez à y aller doucement sur son dosage !
En plus du gochujang, Alexandre a incorporé quelques tomates séchées émincées, de la crème de soja, trois gousses d’ail et du vert d’oignon coupé en tranches fines à ajouter au moment de servir. Et pour la préparation de votre plat de pâtes crémeuses véganes au gochujang, vous trouverez toutes les instructions sur son site. Vous n’avez pas qu’à faire chauffer votre wok, et dans un quart d’heures vous vous régalerez ! Pourquoi pas d’ailleurs en dégustant en même temps ces très surprenantes Brochettes de vromage à la coréenne, ou en vous régalant de bouchées de Maki végan à la patate douce…
Catégories & mots clés
pâtes à la crème facile rapide pas cher Corée piquant crémeux wok
Ingrédients
gousse d'ail crème de soja huile d'olive linguine oignon nouveau sel spaghetti tomates séchées gochujang
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de pâtes à la crème :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com
Pâtes à la crème d'aubergine
De l'aubergine rôtie, quelques tomates, de la crème de soja, de l'huile d'olive et de l'ail, des herbes aromatiques : vos pâtes vont adorer votre crème d'aubergine.
Pâtes à la crème au bleu végan
Nostalgique des spaghettis au roquefort ou au gorgonzola ? Cette recette de pâtes à la crème au bleu végan et aux noix va vous en mettre plein les papilles !
Pâtes à la crème de patate douce et cajou
Vous n’êtes pas inspiré.e pour le diner, mais vous avez : un paquet de pâtes, une patate douce et des noix de cajou. Banco ! Vous allez cuisiner cette recette végane de pâtes à la crème.
Pâtes à la crème d'ail végane
C’est une tête d’ail entière que vous ferez rôtir au four, avec des tomates cerises, pour déguster ce plat de pâtes à la crème d’ail relevé d’une touche pimentée. Une recette végane qui réveille !
Pâtes à la feta végane et au citron
Cette recette de pâtes va devenir un classique à votre table. Entre la feta végane toute simple (tofu, sel, huile d’olive et citron) et la crème à la levure maltée, impossible d’y résister...
Pâte à la crème d'asperges et curry vert
Autant vous prévenir tout de suite : vous risquez de craquer totalement pour cette recette végane de crème d’asperges au basilic thaï, curry vert et lait de coco. À savourer avec vos pâtes préférées...
End of content
No more pages to load