Recette de pain d'épices végan, simplissime et express

Pain d'épices simplissime et express

Auteur

Une recette de Mimmy Dou

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pain d'épices facile rapide basique classique pique-nique four en vidéo

Ingrédients

4 épices cassonade farine de blé levure chimique sirop d'érable sucre perlé

Un bon pain d’épices, tout le monde doit en avoir une recette, prête à être cuisinée toute l’année, pour les petits creux ou pour vos petits déjeuners, pour goûter encore ce classique des classiques qui ne saurait se cantonner à ces moments de fêtes de fin d’année, où le mélange de 4 épices est ressorti d’un placard où il est resté trop longtemps inutilisé (vérifiez la date de péremption, si elle est dépassée, vos épices seront bien fades…). Et si vous cherchez une recette de pain d’épices végan qui ne vous prenne ni la tête ni trop de temps en cuisine, cette recette de Mimmy Dou pourrait bien faire l’affaire : il sera prêt à enfourner en moins d’un quart d’heure, et sa composition à la cassonade et au sirop d’érable tiendra toutes ses promesses de parfums.

Pour préparer ce pain d’épices maison, vous commencerez par mélanger la farine avec la levure chimique, la cassonade et deux cuillères à soupe de 4 épices (oui : il faut la dose, bien sûr, on parle bien de pain d’épices non ?). Vous ajouterez ensuite le sirop d’érable, un peu d’eau, et vous ferez couler votre préparation dans un moule à cake avant de la saupoudrer de sucre perlé. La cuisson durera 45 minutes dans un four à 180 degrés. Et bien sûr, ce pain d’épices pourra se conserver quelques jours sans problème, hermétiquement fermé… S’il en reste après la première dégustation.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pain d'épices :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pain d'épices végan au gingembre confit

Pain d'épices végan au gingembre confit

Cette recette végane va pimper votre habituel pain d'épices maison, avec sa farine de seigle, sa touche de lait de coco, ses zestes d'orange et de citron vert, et son gingembre confit.

Pain d'épices végan et sans gluten

Pain d'épices végan et sans gluten

Trouver du pain d'épices végan ET sans gluten du commerce est misson impossible. Du coup, vous allez avoir besoin de cette recette pour le faire vous-même. Et toc !

Pain d'épices végan

Pain d'épices végan

Cette recette de pain d’épices végan est facile et rapide à préparer, en plus d’être à IG bas : farine complète, sucre de coco, compote, bicarbonate et jus de citron, huile et lait végétal.

Pain d'épices à la banane

Pain d'épices à la banane

Cette recette végane de pain d’épices à la banane ou de banana bread aux épices est parfaite pour les grands creux. Farine, huile, sucre, levure, épices. Simple et efficace !

Pain d'épices végan hyper moelleux

Pain d'épices végan hyper moelleux

Vous pouvez compter sur la petite Okara pour vous proposer une recette végane de pain d'épices le plus moelleux possible. Avec compote de pomme et marmelade d'orange, une vraie fête gourmande !

Pain d'épices de Marie Laforêt

Pain d'épices de Marie Laforêt

Cette recette est la démonstration qu'un délicieux pain d'épices se fait sans œufs ni lait. Plus simple, plus parfumé, plus léger, plus gourmand... En deux mots : plus moderne ?

Pain d'épices pomme-butternut

Pain d'épices pomme-butternut

Il est original ce pain d'épices orangé, au bon goût de pomme qui se marie à la perfection avec la cannelle, la girofle et la muscade. Avec une touche de fondant en plus du moelleux...

Pain d'épices facile et sans levure

Pain d'épices facile et sans levure

Ce pain d'épices sera parfait pour vos goûters et un régal au petit déjeuner. Une recette végane très simple, à cuisiner toute l'année.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de pain d'épices végan, simplissime et express