Recette végane de mousse au chocolat trop facile (et trop bonne !)

Mousse au chocolat trop facile

Auteur

Une recette de Mimmy Dou

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

mousse au chocolat rapide débutant gourmand en vidéo

Ingrédients

aquafaba cacao en poudre chocolat noir

Cette mousse au chocolat est trop facile à faire, trop gourmande à déguster, trop rapide à manger, parfaitement végane et légère, garantie sans œufs et donc sans exploitation animale ni fatigue digestive inutile. Pour un dessert chocolaté idéal, facile à assumer à tous les niveaux.

Mimmy Dou n’invente rien de nouveau avec sa mousse au chocolat pour les nul.le.s, puisque comme tant d’autres recettes végétaliennes, il ne s’agira finalement que de mélanger de l’aquafaba (c’est-à-dire l’eau de cuisson de vos conserves de pois chiches) monté en neige avec du chocolat noir fondu au bain-marie, pour la réserver ensuite au frais pour un minimum de trois heures, le temps que la mousse devienne idéalement aérée et aérienne. Mais la vidéo qu’elle vous propose de sa recette est parfaitement claire, et l’ajout d’une petite quantité de poudre de cacao nous a paru une option gourmande à ne pas négliger. Bref, cette mousse au chocolat végane avait tous les atouts pour être sélectionnée par miam.com en tant que l’une des meilleures recettes de mousse au chocolat végane du monde ! Et si vous voulez rester sur une découverte de ce que l’aquafaba peut vous apporter en cuisine, pourquoi ne dégusteriez-vous pas votre mousse au chocolat avec des petites Meringues véganes faciles et rapides ?


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de mousse au chocolat :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mousse au chocolat végane simplissime

Mousse au chocolat végane simplissime

Vous n'aurez besoin que de chocolat noir et de crème de coco pour faire cette recette végane de mousse au chocolat simplissime. Et d'un batteur électrique. Et de glaçons.

Mousse au chocolat à la crème de soja

Mousse au chocolat à la crème de soja

Il ne vous faudra que deux ingrédients pour préparer cette mousse au chocolat végane : du chocolat noir et de la crème de soja. Une recette facile, rapide et imparable de gourmandise.

Mousse au chocolat à la patate douce

Mousse au chocolat à la patate douce

Ça pourrait être une blague, mais non : cette mousse au chocolat à la patate douce est bluffante en texture et en saveur. Une recette végane à tester dès ce soir !

Mousse au chocolat au tofu soyeux

Mousse au chocolat au tofu soyeux

Il vous reste du tofu soyeux et vous ne savez pas quoi en faire ? Cette recette de mousse au chocolat végane vous tend les bras ! Succès gourmand garanti.

Mousse au chocolat à la crème de coco

Mousse au chocolat à la crème de coco

Il vous faudra trois ingrédients pour cette recette de mousse au chocolat toute végétale : aquafaba, chocolat noir et crème de coco. La vanille est en option, mais elle mérite tout votre intérêt gourmand.

Mousse au chocolat végane parfaite

Mousse au chocolat végane parfaite

Et si vous essayiez enfin une recette de mousse au chocolat végane avec de l'aquafaba monté en neige ? Le résultat est toujours surprenant et gourmand, en plus d'être léger...

Mousse au chocolat... à l'avocat !

Mousse au chocolat... à l'avocat !

Quand on découvre cette mousse au chocolat préparée avec de l’avocat, on écarquille les yeux, la bouche et tout le visage. Après, les plus intrépides testent cette recette... et la valident !

Mousse au chocolat sans œufs

Mousse au chocolat sans œufs

Faites le test chez vous : une mousse au chocolat avec des blancs d’œufs et une mousse au chocolat cuisinée avec de l'aquafaba. Un must de légèreté gourmande va s'ouvrir aux sceptiques...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de mousse au chocolat trop facile (et trop bonne !)