Recette de crumble végétalien aux cerises

Crumble végétalien aux cerises

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

crumble facile classique débutant été fondant four croustillant

Ingrédients

amandes cannelle cerise citron jaune farine d'épeautre sucre de canne margarine

Si vous êtes végane ou végétalien depuis peu et que la gourmandise vous rappelle régulièrement à des souvenirs encore récents de desserts omnivores que vous adoriez, sachez que la pâtisserie végétale est un domaine plus facile à explorer et maitriser que la pâtisserie classique et ses ingrédients d’origine animale qui n’ont finalement pas grand-chose à y faire. Parce que le lait de vache, le beurre et les œufs n’ont rien à voir avec ce que l’on attend d’une bonne tarte, d’un gâteau savoureux ou un d’un crumble croustillant (tiens, justement !). Parce que tous ces délices proviennent des farines, de différents laits d’origine végétale qu’on y incorpore, ainsi que des fruits frais, confitures, fruits à coque et autres ingrédients que le monde végétal nous offre. Et la recette de crumble de cerises que vous propose la fée Stéphanie, grande experte en gourmandises sucrées ET véganes, vous offrira tout ce que vous attendez d’un bon crumble de fruits : du fondant en dessous, du croustillant au-dessus, et des parfums à tous les étages !

Pour la pâte croustillante du dessus de votre crumble aux cerises, vous mixerez les amandes puis les mélangerez avec le sucre, la farine d’épeautre ou de votre choix, le sucre et la margarine ou beurre végétal spécial « cuisson ». Avec ou sans cannelle, selon vos goûts, pour obtenir le mélange granuleux typique du crumble. Pour les cerises, il faudra les dénoyauter (sauf si grosse flemme et très bonnes dents) et les laisser reposer dans un saladier ou une casserole avec un zeste de citron bio et du sucre pendant une demi-heure, pour que vos cerises se détendent bien et que les différents parfums fusionnent. Puis vous monterez vos deux étages de crumble dans un moule avec des bords hauts, ou en portions individuelles, pour une cuisson au four pendant 20 minutes à 180 degrés, le temps que le crumble dore bien au-dessus. Et si vous avez validé cette recette, consultez notre sélection de tarte aux fruits pour votre prochain dessert, surtout s’il vous reste des cerises !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de crumble :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Crumble végan de pommes, mûres et noix

Crumble végan de pommes, mûres et noix

Cette recette facile de crumble végan pommes-mûres-noix vous est présentée en vidéo. Du coup, ça va être très difficile de la rater…

Crumble de mangue végan

Crumble de mangue végan

Cette recette de crumble typiquement antillais (île de la Dominique) va vous régaler avec ses saveurs de mangue associée à la vanille. Sous une pâte à crumble végan et simplissime aux flocons d’avoine.

Crumble fraise-rhubarbe à l'huile d'olive

Crumble fraise-rhubarbe à l'huile d'olive

Si vous adorez le côté croustillant-fondant des crumbles de fruits, vous allez adorer cette recette de Délia et son mélange sablé : farine, flocons d'avoine, poudre d'amande, cassonade et huile d'olive.

Crumble végan aux quetsches et mirabelles

Crumble végan aux quetsches et mirabelles

Si vous appréciez les crumbles aux fruits, vous devez sans faute consulter cette recette de crumble végan de Marie Laforêt. Sa pâte à crumble est une fête gustative à elle seule...

Crumble aux pommes facile et rapide

Crumble aux pommes facile et rapide

Elle n'est pas seulement facile et rapide cette recette végane, en vidéo, de crumble aux pommes : elle est également inratable... Comment on vous met la pression !

Crumble végan de poires aux spéculoos

Crumble végan de poires aux spéculoos

Si vous cherchez une recette de dessert croustillant-fondant, original, fastoche et express, cette recette végane de crumble de poires aux spéculoos va carrément vous plaire.

Tarte aux pommes végane façon crumble

Tarte aux pommes végane façon crumble

Cette tarte aux pommes inspirée de la recette de « sbriciolata » italienne a tout du plaisir que l’on recherche en dégustant un crumble. Avec de la pâte des deux côtés !

Crumble végan d'automne pomme-poire

Crumble végan d'automne pomme-poire

Pour ce crumble, vous ferez cuire les morceaux de pommes et de poires à la vapeur de thé chaï, ils cuiront ensuite au four sous leur croûte croustillante aux parfums de cannelle et de vanille.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de crumble végétalien aux cerises