Recette végane de crumble de navets à la noix de coco

Crumble de navets à la noix de coco

Une recette de Myrtee

Catégories & mots clés

crumbles salés facile découverte printemps automne accompagnement sucré salé fondant four croustillant

Ingrédients

crème de coco farine de blé huile de coco navet noix de coco râpée oignon jaune purée d'amande margarine

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Associer le navet et la noix de coco, il fallait y penser, et il fallait que ça soit Myrtee qui s'y colle : quand il s’agit de nous proposer des recettes à la fois inventives et évidentes, c’est souvent elle qui grille tout le monde. En mode 100 % végétal comme toujours, en direct de sa cuisine inspirée, toujours préparée avec des produits frais, de saison, et qui ne coûtent jamais un ou plusieurs bras. Et sa recette de crumble de navets à la noix de coco a tout de suite fait tilt dans nos esprits gourmands et avides de nouvelles saveurs. Mais c’est vrai que nous sommes à la fois dingues de navet, toujours charmé.es par les crumbles salés qui change tellement bien des gratins, et tout ça en ayant un faible assumé pour la crème de coco : trois excellentes raisons de tomber sous le charme de cet accompagnement original qui fera sensation aussi bien pour un repas du quotidien que pour une table de fête.

Pour cuisiner chez vous ce crumble végan de navets-coco, vous ferez revenir de l’oignon émincé et vos morceaux de navets dans une poêle huilée (oubliez l’huile de coco si vous évitez les ingrédients qui viennent de loin et qui n’apportent pas grand-chose, l’huile d’olive fera très bien l’affaire). Salez et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Pendant ce temps, préparez la pâte à crumble en mélangeant avec les mains et les doigts de la farine de votre choix, ou un mix, avec de la margarine, de la purée d’amandes et de la noix de coco râpée. Le but est de mettre en avant le goût de la noix de coco, ce qui fait qu’il faut absolument que vous résistiez à ajouter des herbes de Provence, du poivre, du sucre pour caraméliser les navets, etc. Ou alors changez carrément tout, en intégrant même de la levure maltée dans la pâte à crumble, ce sera très bon, mais du coup vous dégusterez un autre crumble de navets que celui-ci… N’oubliez pas de verser la crème de coco sur les navets avant de les recouvrir, dans un plat à gratin, de votre crumble à la coco. Et pour la cuisson au four, prévoyez une demi-heure à 180 degrés, le temps que le crumble rôtisse bien sur le dessus.


Autres recettes végétales de Myrtee :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tourte au brocoli à la crème de coco

Tourte au brocoli à la crème de coco

Cette recette de tourte végane au brocoli est préparée avec de la crème de coco et parfumée de quelques tomates confites. Une belle démonstration de cuisine végétale inventive et originale.

Crêpes au vromage

Crêpes au vromage

Vous êtes nostalgique des très classiques crêpes jambon-fromage ? Cette recette de crêpes véganes au vromage de pommes de terre et à l’émincé végétal va vous combler !

PST aux champignons et à la moutarde

PST aux champignons et à la moutarde

Vos protéines de soja vont être délicieuses dans ce plat mijoté relevé de moutarde, parfumé au vin blanc et bouquet garni, parfaitement crémeux. Une recette façon blanquette végane qui va vous régaler.

Gratin de topinambours

Gratin de topinambours

La saveur des topinambours, proche de celle de l’artichaut, va se livrer à vous dans ce gratin végan hyper fondant. Une recette délicieuse au petit goût vromager délivré par la levure maltée...

Purée de navets

Purée de navets

Une belle recette de purée végane, toute simple, où navets et pommes de terre seront parfumés à l’huile d’olive, à l’ail et à la muscade. Avec un peu de lait végétal de votre choix.

Gaufres à l'ail des ours

Gaufres à l'ail des ours

Cette recette de gaufres véganes, salées, est vraiment à retenir au moment de la saison de l’ail des ours. Avec une infime touche de cumin, un peu de carotte râpée, dans une pâte au lait de riz…

End of content

No more pages to load