Recette de cake au citron végan, nappage sucre glace et amandes

Cake au citron nappé de sucre glace et d'amandes

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

cake au citron rapide débutant à l'heure du thé fête gourmand four

Ingrédients

amandes bicarbonate citron jaune farine de blé huile de tournesol sucre de canne sucre glace vanille yaourt de soja

Le cake au citron est probablement le roi des cakes sucrés, parfait pour des goûters acidulés, idéal à déguster en petites tranches pour accompagner vos tasses de thé, ou à savourer plusieurs petits déjeuners d’affilés, en de grandes tranches bourrées d’énergie (on pourra même suivre vos traces jusqu’à la porte d’entrée !). Cette recette de la fée Stéphanie vous propose un cake au citron végan nappé de sucre glace et d’amandes qui risque bien d’attirer votre attention toute gourmande et déjà fébrile... Tout ça pour une recette finalement très facile et tout aussi rapide.

Vous mélangerez les ingrédients secs ensemble, dans un saladier, avant d’y ajouter un peu d’eau, une huile végétale neutre en goût, du jus de citron et un yaourt de soja (que vous pourrez d’ailleurs choisir en version aromatisée). Et vous coulerez votre préparation dans un moule après bien l’avoir battue à la spatule (euh, la préparation, pas le moule hein !). Votre four aura raison de votre cake au citron en une grosse demi-heure, à 180 degrés, pour une cuisson à surveiller de la pointe d’un couteau. Et pour le glaçage, rien de plus simple : vous mélanger le sucre glace et le citron jusqu’à obtenir une crème épaisse avec laquelle vous recouvrerez votre cake refroidi. Et pour les amandes, vous en mixerez une poignée, pas trop fin, pour couvrir votre cake au citron parfait.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de cake au citron :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Cake au citron au miso

Cake au citron au miso

Ni beurre ni œufs ni lait dans cette recette de cake au citron végan savoureux et fondant, parfumé au miso blanc et à la purée d'amande… Avec une touche de vanille…

Cake au citron végan sans gluten

Cake au citron végan sans gluten

Cette recette vous propose de préparer un cake au citron végan et sans gluten avec de la purée de cajou (ou d'amande) et du sirop d'agave. Pour un max de tendresse acidulée et moelleuse.

Cake végan citron vert-pêche

Cake végan citron vert-pêche

On oublie le citron jaune pour cette recette de cake végan, et on associe du citron vert avec de la pêche. Du coup, vous allez vous régaler de saveurs subtilement gourmandes et originales.

Cake au citron à la courgette

Cake au citron à la courgette

Après le gâteau au chocolat à la courgette, cette recette de cake au citron reçoit également la visite de ce légume inattendu et finalement tout à fait à sa place. Pour un délice acidulé, moelleux et léger.

Cake végan citron-myrtille

Cake végan citron-myrtille

Barbara est une pâtissière végane hors pair et son cake au citron et à la myrtille est un monument de gourmandise. Pour une recette végétale très simple et un gâteau idéal pour le thé ou le goûter.

Cake au citron végan simplissime

Cake au citron végan simplissime

Le cake au citron dans sa version basique, pour une recette facile et rapide : 10 minutes de préparation, 45 minutes de cuisson et... Il n'y en a déjà plus !

Cake au citron à la farine de sarrasin, nappage chocolat

Cake au citron à la farine de sarrasin, nappage chocolat

Ce cake au citron sans gluten est doublement gourmand, avec son nappage de chocolat noir. Sans oublier la compote et les amandes, qui lui confèrent une texture parfaite.

Cake végan au citron et pavot

Cake végan au citron et pavot

Cette recette de cake a du caractère, avec ses farines de petit épeautre et sarrasin mélangées. Et puis un cake au citron, c'est toujours bon !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de cake au citron végan, nappage sucre glace et amandes