Les meilleures recettes de muffins salés & végans

Hé ouais, les muffins végans sans œufs ni lait c’est possible ! Et c'est pareil pour les recettes de muffins salés : tout est dans la texture : pas trop ferme, légèrement fondante à cœur mais pas écœurante, pas trop épaisse et light que ça ne nous plombe pas le ventre. On privilégie le lait de soja qui va se comporter plus ou moins comme un lait d'animal, en plus digeste et moins cruel, et pour obtenir un muffin au coeur plus crémeux encore, on ajoute la petite crème de soja. Les asperges se prêtent drôlement bien à cette entrée assez fracassante, ainsi que les courgettes, qu’on pensera à faire dégorger auparavant si on veut éviter un flan ou un muffin à l’eau. On peut aussi cuisiner des muffins salés plus exotiques genre carotte et lait de coco, ou même butternut, why not ? Pour le topping de vos muffins salés : on peut napper de faux-mage de cajou à gratiner et le tour est joué !

pomme de terre original chic

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

4 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Muffins salés

Muffins de légumes végans

Muffins de légumes végans

Que diriez-vous de savourer en entrée des muffins végans de légumes du soleil ? Avec olives, poivron, ail et tofu soyeux, cette recette végane est une nouvelle piste culinaire à inventer chez vous.

Muffins salés tomate-basilic

Muffins salés tomate-basilic

Pour une entrée parfumée et originale, ces muffins salés seront parfaits, tout chargés de saveurs d'été et délicieusement fondants. Mais ils feront aussi leur petit effet à l'apéritif.

Muffins salés aux herbes

Muffins salés aux herbes

Si vous cherchez une recette pour une entrée originale, parfumée aux herbes, ces muffins salés feront leur petit effet à votre table. Si vous ne les engloutissez pas au cours de l'apéritif...

Muffins au potiron et à la carotte

Muffins au potiron et à la carotte

Ces muffins salés, parfum potiron-carotte, accompagneront avec zèle et humour vos repas d'automne. Prévoyez-en au moins 2 par personne !

End of content

No more pages to load