Recette de quatre-quarts végan à la banane et au chocolat

Quatre-quarts végan banane-chocolat

Auteur

Une recette de Alexia Tiga

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

quatre-quarts facile rapide fondant gourmand four

Ingrédients

banane chocolat noir farine de blé fécule de maïs lait d'amande levure chimique sucre de canne margarine

Alexia Tiga a élaboré cette recette végane de quatre-quarts banane-chocolat sous la pression de deux contraintes : elle était affamée, et il fallait qu’elle compose avec ce qu’elle avait sous la main. Et comme souvent dans ces cas-là, on se retrouve à déguster un truc fabuleux, totalement imprévu, et on se dépêche de noter de mémoire tout ce que l’on a mis dedans avant de tout oublier. Cela donne ici un gâteau moelleux, pas éloigné du banana bread, une sorte de synthèse entre celui-ci et le gâteau au yaourt ou le gâteau marbré, en tout cas une gourmandise vraiment fondante et savoureuse, qui ne survivra pas plus de quelques heures après sa cuisson.

Comme souvent avec ce type de gâteau vraiment simple et rapide à faire, ne prévoyez pas plus d’un quart d’heure de préparation pour déguster chez vous ce quatre-quarts végane à la banane et au chocolat : le temps de rassembler d’un côté la farine, la levure chimique, le sucre, la fécule et une pincée de sel, et de l’autre la margarine (végétale et spéciale cuisson), la banane écrasée et le lait végétal (pourquoi pas aromatisé à la vanille, pendant que vous y êtes… il faudra juste diminuer la quantité de sucre…). N’oubliez pas les pépites de chocolat et gardez une demi-banane en rondelle ou coupée en longueur, à placer sur le dessus de votre quatre-quarts. Qui cuira environ un quart d’heure dans un four à 200 degrés.

Si vous n'avez pas trop envie de chocolat, gardez vraiment la banane, elle ajoute beaucoup de tendresse, de parfum et de fondant à ce quatre-quarts végan parfaitement gourmand et régressif : vous allez en manger une part, et vous vous poserez ensuite la question "Mais qu'est-ce que je ferai quand je serai grand.e ?"...

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de quatre-quarts :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Quatre-quarts végan à la vanille

Quatre-quarts végan à la vanille

Cette recette de quatre-quarts végan à la vanille ne vous réserve rien de compliqué (à part vous procurer de la gomme de guar ?), et ne vous prendra qu'une dizaine de minutes en cuisine. il y a 3 jours

Quatre-quarts végan au tofu soyeux

Quatre-quarts végan au tofu soyeux

Cette recette de quatre-quarts végan n'est pas uniquement au tofu soyeux, elle est également à la vanille : en gousse, dans le sucre vanillé, et dans le lait végétal aromatisé !

Quatre-quart végan à la pomme

Quatre-quart végan à la pomme

Alexandre (Lutsubo) a le chic pour rendre gourmande n’importe quelle recette classique. Son quatre-quarts végan et moelleux le démontre à la perfection, avec ses zestes d’agrumes et sa pomme.

Quatre-quarts végan au citron et à la mûre

Quatre-quarts végan au citron et à la mûre

Cette recette dépasse celle du quatre-quarts traditionnel, puisqu'il est parfumé au citron et fourré de confiture de mûre aux graines de chia. Et vous allez l'adorer.

Quatre-quarts facile et rapide

Quatre-quarts facile et rapide

Un quatre-quarts végan, sans œufs ni beurre, pour un délice moelleux et vanillé, qui ne fatiguera ni votre organisme ni votre conscience. Et prêt en 10 minutes... (euh, sans la cuisson hein !).

Quatre-quarts végan à la purée de noisettes

Quatre-quarts végan à la purée de noisettes

Ce quatre-quarts sans oeufs ni beurre va vous convaincre, avec sa texture moelleuse et son délicieux goût de noisette. Une recette incontournable pour vos goûters d'anniversaire... entre autres.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de quatre-quarts végan à la banane et au chocolat