Recette de pâtes à la tomate séchée aux croûtons, olives et haricots blancs

Pâtes à la tomate séchée aux croûtons, olives et haricots blancs

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pâtes aux légumes facile rapide pas cher frichti Italie complet

Ingrédients

gousse d'ail gros sel haricot blanc huile d'olive olive verte pain de campagne romarin spaghetti thym tomate cerise tomates confites

Au premier abord, la composition de cette recette de pâtes parait un peu tirée par les cheveux : des spaghettis, des tomates confites et des tomates fraiches, des olives vertes dénoyautées coupées en rondelles, des croûtons de pain roussis à l'huile d'olive parfumée à l'ail, des haricots blancs en boite, du thym et du romarin, un peu comme si vous veniez de faire le tour de vos placards ou de vos restes (pain rassis, un fond de pot de tomates séchées à l'huile), quelques olives vertes qui trainaient, etc. Mais même si l'inspiration de cette recette de pâtes à la tomate, aux olives et aux haricots blancs est sans doute venue à la fée Stéphanie de la contemplation d'ingrédients disponibles, prêts à s'associer dans une recette imprévue, à la réflexion, cette recette de plat de pâtes parait à la fois évidente et tout à fait délicieuse, en plus d'être colorée, complète, facile, healthy, antigaspi et économique. Sans compter qu'elle vous proposera des textures très différentes : du croustillant à l'ail et du fondant de tomate parfumé à l'huile d'olive, associés au confort de la pâte italienne... Franchement top !

Et pour que cette recette soit réussie, ne zappez pas l'étape essentielle de faire revenir des herbes séchées avec les tomates confites coupées et l'ail dans un fond d'huile d'olive, où les haricots blancs viendront se réchauffer. Les tomates cerises coupées rejoindront vos assiettes au moment de la dégustation, avec les croûtons.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pâtes aux légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâtes au chou-rave

Pâtes au chou-rave

Oui : ils sont graves bons, ces petits choux-raves. Surtout dans cette recette végane de pâtes, parfaite pour un after de rave-party.

Pâtes au chou romanesco

Pâtes au chou romanesco

Elle n’a l’air de rien, cette recette végane de pâtes au chou romanesco. Mais avec ses noisettes, ses câpres, sa levure maltée, sa crème de soja et un peu de chapelure : elle est juste sublime.

Pâtes aux petits pois et lardons de tofu

Pâtes aux petits pois et lardons de tofu

Délia vous propose ici de découvrir une recette de plat de pâtes printanier, facile et rapide à préparer. Aux petits pois et lardons de tofu fumé, avec une base crémeuse à l’échalote… ça vous tente ?

Spaghettis aux olives, citron et origan, chapelure de pistaches

Spaghettis aux olives, citron et origan, chapelure de pistaches

Une chouette recette, typiquement italienne avec sa chapelure (pistachée pour l'occasion) et ses olives revenues avec de l'ail, du citron et de l'origan.

Linguine aux brocolis, sauce soja et arachides

Linguine aux brocolis, sauce soja et arachides

Attention, malgré les apparences, ce plat de pâtes n'est pas inratable : si vos brocolis sont trop cuits, votre plat de linguine sera foutu... Au lieu d'être juste délicieux.

Pâtes aux boulettes d'aubergine et sauce tomate aux câpres

Pâtes aux boulettes d'aubergine et sauce tomate aux câpres

Ces boulettes véganes sont une merveille de parfum et de texture et, associées à un plat de pâte à la sauce tomate maison, elles rassasieront tout le monde autour de la table.

Pâtes (pasta !) alla puttanesca véganes

Pâtes (pasta !) alla puttanesca véganes

Il ne lui manque que les anchois à cette recette végane de pasta alla puttanesca. Mais tout le reste y est, pour un régal auquel rien ne manque !

Orecchiette au chou-fleur

Orecchiette au chou-fleur

Cette recette est d'une évidence culinaire, gustative et gastronomique rare : du chou-fleur, des pâtes cuites al dente, une tomate bien mûre, de l'huile d'olive et de la chapelure. Pour un régal parfumé...

End of content

No more pages to load