Recette de pain maison à la farine de kamut

Pain à la farine de kamut

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

pain maison original healthy frais four

Ingrédients

farine de blé farine de blé complète flocons d'avoine levain levure de boulanger farine de kamut

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

C’est peu dire d’affirmer que la fée Stéphanie est une spécialiste du pain maison : on ne les compte plus ses recettes de pains à la cocotte ou au four, au levain ou à la levure fraiche de boulanger, avec ou sans graines, préparés avec telle ou telle farine. Ici, elle vous présente son pain à la farine de kamut, une céréale qui possède un petit goût de noisette, farine qu’elle mélangera avec de la farine de blé blanche et de la farine intégrale (ou complète).

Comme souvent avec Stéphanie pour ses recettes de pain, elle vous laisse le choix pour faire lever votre pâte entre le levain et la levure de boulanger. Si vous choisissez l’option levain, il faudra le diluer dans l’eau tiède puis l’incorporer aux farines (avec un peu de sel) pour obtenir une belle boule de pâte qui reposera une douzaine d’heures (à préparer le soir pour le lendemain matin, ou le matin pour le soir). Vous roulerez ensuite votre boule façonnée en boudin dans les flocons d’avoine, avant de le placer dans un moule à cake en silicone pour que votre pain conserve une forme un peu standard. Surtout qu’il va encore pousser pendant 3 ou 4 heures avant sa cuisson et doubler de volume. Dessinez votre signature sur votre pain et enfournez-le pour 20 minutes à 240 degrés, puis 20 minutes à 220 degrés. Le kamut est légèrement sucré, donc ce pain à la farine de kamut sera idéal pour vos petits déjeuners à venir. À déguster avec vos confitures maison, voire votre pâte à tartiner préférée...


Autres recettes végétales de pain maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Baguette et pain maison en 5 minutes

Baguette et pain maison en 5 minutes

Bien sûr que cette recette de baguette et pain maison est express, mais vous ne couperez pas au temps de repos de votre pâte (1h30). Il faut laisser du temps à la levure de boulanger de faire son travail...

Pain aux graines et sarrasin

Pain aux graines et sarrasin

Ce pain aux graines et à la farine de sarrasin va bientôt cuire dans votre four. Vous ne sentez pas déjà ses incroyables parfums vous titiller les narines ?

Ciccio : pain focaccia maison

Ciccio : pain focaccia maison

Comptez 15 minutes de pétrissage, 3 heures de levée de votre pâte, et un quart d'heure de cuisson pour cette recette de pain-focaccia délicieusement parfumé à l'huile d'olive et au romarin.

Pain d'épeautre aux céréales

Pain d'épeautre aux céréales

Pour ce pain d'épeautre maison, cette recette vous laisse le choix de le préparer avec du levain ou de la levure fraiche de boulanger. Avec un mélange de graines et de flocons d'avoine, ce sera un régal......

Pain de seigle cocotte

Pain de seigle cocotte

Ce pain maison cuit à la cocotte sera préparé avec de la farine de seigle et de la farine de blé, ainsi qu'une poignée de flocons d'avoine. Et cette recette vous attend impatiemment.

Pain cocotte au levain et au potiron

Pain cocotte au levain et au potiron

Cette recette de pain cocotte au potiron va vous surprendre. Ce pain maison est magnifique, orangé, sa croûte est fantastique, et son goût est savoureux. Ne sortez plus sans lui !

Pain au curcuma maison

Pain au curcuma maison

Un pain maison délicieusement parfumé au curcuma, à la pâte aérée grâce au levain (levure fraiche boulanger possible). Pour des jours et des jours de tartines savoureuses.

Pain complet aux graines sans farine

Pain complet aux graines sans farine

Cette recette de pain maison sans farine est fascinante : votre pain sera constitué de graines, de flocons de céréales et de psyllium.

End of content

No more pages to load