Recette de chou-fleur aux épices

Chou-fleur aux épices

Auteur

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

rôtis de légumes découverte automne accompagnement exotique fondant four

Ingrédients

chou-fleur coriandre moulue cumin curcuma en poudre huile d'olive paprika

Pendant la saison d’automne, en passant chez votre maraîcher ou dans votre magasin bio hyper bien fourni en légumes de saison, acheter un beau chou-fleur n’est jamais une mauvaise idée. Sa saveur est tellement particulière qu’il vous servira de base pour accompagner des repas qui changeront vraiment de l’ordinaire. Et si vous ne le mangez pas cru pour cuisiner un taboulé qui change de l’ordinaire, le faire rôtir au four est une option qu’il faut au moins avoir essayée une fois dans sa vie. Sachant qu’en manger une fois, c’est l’adopter !

Dans cette recette de Stéphanie, du site La Cerise sur le Maillot, vos fleurettes (quel joli nom !) de chou-fleur (quel joli aussi, sans blague !) vont aller se dorer la pilule au four après s’être bien enduites d’une crème bronzante à l’huile d’olive et au cumin, paprika, curcuma et coriandre moulue. Rien que ça ! Oui, ça fait saliver hein ? Pour la cuisson, ce sera 10 minutes à fond les ballons (200 degrés), puis 50 minutes plus tranquilles, à 120 degrés en chaleur classique, non tournante. Avec un dahl de lentilles corail et un tzatziki (pour la douceur et histoire de voyager encore plus !, vous aurez un diner parfait.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de rôtis de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Choux de Bruxelles rôtis en sauce japonaise

Choux de Bruxelles rôtis en sauce japonaise

C’est Alexandre qui le dit : sa recette de choux de Bruxelles rôtis est divine avec ce mélange japonisant de sauce soja, mirin, zeste d’agrume et vinaigre de riz.

Épis de maïs rôtis au four

Épis de maïs rôtis au four

Vous adorez le maïs en épis, aussi bien à la vapeur qu’à l’eau ou grillés. Mais vous ne les avez encore jamais dégustés rôtis au four. D’où cette recette.

Topinambours rôtis au four

Topinambours rôtis au four

Rien de plus simple et délicieux que cette recette de topinambours rôtis au four : vous adorerez cette saveur inimitable d’artichaut, hyper fondante et réconfortante, préparée en 5 minutes.

Courgettes rôties au four

Courgettes rôties au four

On reprend les bases avec cette recette de courgettes rôties au four, pour un accompagnement parfait de fondant et de parfums.

Chou-fleur rôti et sauce gravy

Chou-fleur rôti et sauce gravy

Le chou-fleur va rôtir au four, sur un lit d’herbes aromatiques et de gousses d’ail en chemise. Et cette recette prévoit de le servir avec une sauce gravy maison, pour accompagner un repas de fête.

Banane plantain rôtie

Banane plantain rôtie

Cette recette vous offre une occasion parfaite pour goûter à la banane plantain, juste rôtie au four avec un peu d’huile et de sel. Pour un accompagnement sucré salé vraiment original et savoureux.

Topinambours rôtis au gingembre

Topinambours rôtis au gingembre

Une belle recette pour découvrir ce légume d’hiver à la saveur proche de celle de l’artichaut. Pour un plat parfumé au gingembre, au thym et à la sauce de soja qui vous fera un accompagnement délicieux.

Navets rôtis aux herbes et au sucre de coco

Navets rôtis aux herbes et au sucre de coco

Si vous êtes dingue de la saveur délicate et franche du navet, vous allez vous régaler de cette recette d’accompagnement de navets rôtis fondants et caramélisés aux sucre de coco, citron et thym.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de chou-fleur aux épices