Recette de chou-fleur aux épices

Chou-fleur aux épices

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Catégories & mots clés

rôtis de légumes découverte automne accompagnement exotique fondant four

Ingrédients

chou-fleur coriandre moulue cumin curcuma en poudre huile d'olive paprika

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Pendant la saison d’automne, en passant chez votre maraîcher ou dans votre magasin bio hyper bien fourni en légumes de saison, acheter un beau chou-fleur n’est jamais une mauvaise idée. Sa saveur est tellement particulière qu’il vous servira de base pour accompagner des repas qui changeront vraiment de l’ordinaire. Et si vous ne le mangez pas cru pour cuisiner un taboulé qui change de l’ordinaire, le faire rôtir au four est une option qu’il faut au moins avoir essayée une fois dans sa vie. Sachant qu’en manger une fois, c’est l’adopter !

Dans cette recette de Stéphanie, du site La Cerise sur le Maillot, vos fleurettes (quel joli nom !) de chou-fleur (quel joli aussi, sans blague !) vont aller se dorer la pilule au four après s’être bien enduites d’une crème bronzante à l’huile d’olive et au cumin, paprika, curcuma et coriandre moulue. Rien que ça ! Oui, ça fait saliver hein ? Pour la cuisson, ce sera 10 minutes à fond les ballons (200 degrés), puis 50 minutes plus tranquilles, à 120 degrés en chaleur classique, non tournante. Avec un dahl de lentilles corail et un tzatziki (pour la douceur et histoire de voyager encore plus !, vous aurez un diner parfait.


Autres recettes végétales de La Cerise sur le Maillot :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Aubergines façon caponata sicilienne

Aubergines façon caponata sicilienne

Ces aubergines cuisinées avec des câpres et des olives seront un délice absolu. Servies chaudes pour accompagner un plat principal, ou savourées froides avec des brochettes ou des boulettes véganes.

Socca facile et rapide

Socca facile et rapide

Il vous faut 5 ingrédients pour déguster cette socca niçoise : de la farine de pois chiche, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et de l’eau. Pour une socca nature qui fera croustiller vos salades.

Gratin de pois chiches et courgettes

Gratin de pois chiches et courgettes

On l’adore cette recette de gratin végan pois chiches-courgettes au lait de coco, curcuma et gingembre. Elle est parfaite : pas chère, facile, roborative, savoureuse et déclinable selon toutes vos envies.

Papillote de légumes à la japonaise

Papillote de légumes à la japonaise

Vous désirez déguster des légumes qui auront conservé toute leur saveur ? Cette recette en papillotes va vous plaire : carottes, champignons et pois chiches à l’huile de sésame, sauce de soja et gingembre.

Rougail tofu fumé

Rougail tofu fumé

Le « rougail » se déguste traditionnellement froid, avec du carry servi chaud. Mais avec du tofu fumé comme simili-carné et du riz, ce rougail végan vous fera un plat complet parfumé et pimenté à souhait.

Galettes aux épinards façon pakora

Galettes aux épinards façon pakora

Le pakora est un beignet indien, frit et hyper épicé (aucun rapport avec le chanteur). Cette recette de galettes en est directement inspirée, pour une version à cuire à la poêle et très savoureuse.

End of content

No more pages to load