Recette végane de pudding de chia et sa compotée fraise-rhubarbe

Chia pudding et sa compotée fraise-rhubarbe

Auteur

Une recette de Del’s Cooking Twist

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pudding rapide débutant découverte printemps healthy frais gourmand

Ingrédients

fraise graines de chia lait de coco rhubarbe sirop d'érable vanille

Tout le monde se souvient de la première fois qu’elle ou il a consommé un pudding de graines de chia. Soit on adore, soit on déteste : il n’y a pas de milieu. Chez miam.com, on adore franchement, et rien que l’association toute simple du lait de coco et des graines de chia nous fait immédiatement saliver et regarder dans tous les sens pour voir si personne ne traîne entre nous et le frigo. Et c’est tellement simple de faire tremper 3 cuillères à soupe de graines de chia dans une petite brique de lait végétal de coco, avec ou sans vanille, avec ou sans sirop d’agave ou d’érable, avec ou sans petits fruits secs, avec ou sans compotées : au naturel, juste ces deux ingrédients, c’est déjà un délice !

Après, bien sûr, vous pouvez consommer vos graines de chia réhydratées, gluantes et croquantes, savoureuses de coco, avec une compotée, comme vous le propose ici Del’s Cooking Twist, de fraises et de rhubarbe. Bien sûr que ça sera délicieux et que vous en voudrez au petit déjeuner, en dessert au déjeuner, pour une petite pause de goûter, et le soir entre le diner et l’heure d’aller au lit. Mais il y a quand même deux problèmes MAJEURS à prendre en compte quand il s’agit de pudding de chia : d’abord, il faut attendre une dizaine d’heures avant que les graines aient vraiment pris toute leur ampleur, et puis ensuite, ben c’est simple, très rapidement : il n’en reste plus.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pudding :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pudding végan de potimarron aux épices

Pudding végan de potimarron aux épices

Avec cette recette de pudding végan aux potimarron et épices, vous allez déguster un dessert situé entre la crème et l'entremets, délicieusement fondant et gourmand.

Christmas pudding végan (de Noël !)

Christmas pudding végan (de Noël !)

Ce gâteau façon « christmas pudding » est étonnant à plus d'un titre, et sa déclinaison en recette végane est parfaitement étudiée. Pensez juste à la préparer... trois mois à l'avance...

Pudding végan aux raisins

Pudding végan aux raisins

Avec cette recette végane, on reprend les bases du pudding très classique préparé avec du pain rassis, des raisins secs et des épices, dans une déclinaison antillaise parfaite.

Pudding végan à la clémentine

Pudding végan à la clémentine

Cette recette de gourmandise fruitée est parfaite pour découvrir les pouvoirs magiques de l’agar-agar. Avec trois autres ingrédients : clémentine, compote de pommes et purée d’amande. Alors... chiche ?

Pouding végan de chia chocolaté

Pouding végan de chia chocolaté

Ce chia coco-pudding parfumé au cacao en poudre, vanille et sirop d'érable, sera préparé la veille, pour encore plus plus d'onctuosité... croquante !

Pudding aux graines de chia, coco et myrtilles

Pudding aux graines de chia, coco et myrtilles

Le dessert express qui va conquérir la planète ! Graines de chia + lait de coco + un truc sucré : la gourmandise végane imparable...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de pudding de chia et sa compotée fraise-rhubarbe