Recette de blinis végans au pavot et à la châtaigne

Blinis végans au pavot et à la châtaigne

Auteur

Une recette de Les recettes de Juliette

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

blinis classique débutant découverte chic fête sans gluten healthy

Ingrédients

farine de châtaigne gomasio graines de pavot huile d'olive lait de riz levure chimique farine de riz

Cette recette de blinis végans est garantie sans gluten (et sans lactose, bien sûr, cela va de soi), et est donc parfaite pour vos repas de fête ou vos petits déjeuners dégustés en solo.

Vous commencerez par mélanger les deux farines avec de la levure, puis ajouterez le lait végétal, ici de riz, et l'eau pour bien mélanger tout ça au fouet et obtenir un mélange bien homogène, sans grumeaux. Vous n'aurez ensuite plus qu'à ajouter dans cette pâte à blinis les graines de pavot et le gomasio, ce mélange de graines de sésame grillées et salées, avant de commencer à les cuire. Il ne vous restera plus ensuite que le meilleur moment à passer : la dégustation de vos blinis en version sucrée (avec pâte à tartiner maison, sirop d'érable ou un mix citron/sucre de coco) ou en version salée (avec votre tarama végétal ou caviar végan). On pensera à vous quand vous vous régalerez, promis.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de blinis :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Blinis végans et moelleux au yaourt de soja

Blinis végans et moelleux au yaourt de soja

Elle est non seulement facile et rapide cette recette végane, mais vos blinis seront impeccablement moelleux et bien dorés, pour un apéro festif tout en douceur...

Blinis au sarrasin parfaits

Blinis au sarrasin parfaits

Le meilleur blini est bien sûr tout végétal. Et la meilleure recette de blinis végans de tous les temps est à la farine de sarrasin. Il suffit d'y goûter pour valider cette vérité gastronomique !

Blinis végans faciles et rapides

Blinis végans faciles et rapides

Cette recette de blinis inratables risque bien de vous plaire. Et avec les explications en vidéo, impossible de vous louper ! (woua, comment on vous met la pression !)

Blinis de la fée Stéphanie

Blinis de la fée Stéphanie

Si si, c'est une fée qui a préparé ces blinis... Il ne vous reste plus qu'à les déguster avec du faumon ou du tarama végétal. Et vous allez tomber dans notre piège culinaire parfait !

Blinis végans de Délia

Blinis végans de Délia

Testez cette recette hypra fastoche de blinis végans, cuisinés avec 4 ingrédients, et vous n'en achèterez plus jamais des blinis tout faits !

Blinis maison de la Petite Okara

Blinis maison de la Petite Okara

Et on continue d'entendre que cuisiner végan est compliqué... Peut-on faire plus simple, rapide, et succulent que cette recette de blinis ?

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de blinis végans au pavot et à la châtaigne