Recette de barres de riz soufflé au chocolat

Faire du riz soufflé maison n’est vraiment pas sorcier, et Mimmy Dou nous le démontre avec sa recette de barres de riz soufflé au chocolat et aux flocons d’avoine. La seule difficulté de cette recette réside dans le choix de la variété et de la marque de votre riz, puisqu’ils ne vont pas tous souffler aussi bien. Oubliez le riz rond à risotto et le riz gluant, ils ne conviennent pas vraiment. Oubliez également des variétés de riz très chères, gardez-les plutôt pour vos plats, et optez pour un riz à longs grains, comme celui dont se sert Mimmy Dou dans sa recette. Pour le faire souffler, vous le verserez tout simplement dans une poêle très chaude pendant quelques minutes. Il va crépiter, ça va remuer dans le tas, et vous les réserverez dans un bol dès qu’ils commenceront à brunir (le but est d’obtenir du riz soufflé, pas carbonisé).

Pour le reste de cette recette de barres de céréales au riz soufflé et au chocolat, on vous laisse suivre les instructions de Mimmy Dou. Un premier mélange de riz soufflé + flocons d’avoine + lait d’avoine + sirop d’agave (ou sirop d'érable) ira cuire au four dans des petits moules pendant dix minutes. Si vous n’avez pas de moules, ne paniquez pas, vous n’aurez qu’à étaler et tasser cette préparation dans le fond d’un plat rectangulaire. À la sortie du four, vous couvrirez de chocolat noir fondu. Si vous n’avez pas utilisé de moules pour vos barres de céréales, attendez que votre plaque gourmande soit refroidie avant de la découper tant bien que mal en barres, en triangles, en copeaux très artisanaux du plus bel effet : ça sera aussi bon, et peut-être encore plus beau que des barres de céréales ! Et dans tous les cas, le résultat sera... à croquer !


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de barre de céréales :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Barres énergétiques sans cuisson

Barres énergétiques sans cuisson

Avec ces barres énergétiques maison, vous ne craindrez plus aucune fringale et vous régalerez à chaque coup. Une recette végane sans cuisson et sans gluten.

Barres de céréales ultra croquantes

Barres de céréales ultra croquantes

Vous préparerez ces barres de céréales sur une base de granola (flocons de céréales + graines + fruits secs), trempée d'huile de coco et de sirop d'érable chauds. Puis zou : au four !

Barres chocolat, cacahuètes et caramel

Barres chocolat, cacahuètes et caramel

Comment résumer en quelques mots cette recette de barres chocolatées à la cacahuète et au caramel, façon snickers ? Fondant, croquant, gourmand ! Et la liste des ingrédients vous réserve des surprises...

Barres de corn flakes au beurre de cacahuète

Barres de corn flakes au beurre de cacahuète

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez déjà craqué pour ces barres de céréales maison, véganes, croustillantes et gourmandes. Sur une base de dattes et de noix de coco râpée...

Barres de céréales aux fruits

Barres de céréales aux fruits

Voilà un beau projet pour vos dimanches : préparer vos barres de céréales aux fruits pour la semaine. Une recette healty, économique, à varier selon votre bon plaisir.

Barres de céréales au muesli et chocolat

Barres de céréales au muesli et chocolat

Si c'est un coup de barre qui vous a guidé jusqu'à cette recette de barres de céréales maison, véganes et gourmandes, vous pouvez être sûre ou certain que vous allez bientôt être reboosté.e !

Barres de flocons d'avoine et d'amandes à la confiture

Barres de flocons d'avoine et d'amandes à la confiture

Faire ces barres de céréales soi-même est une grande satisfaction, à savourer plusieurs jours de suite. Une recette économique, facile, et très gourmande.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de barres de riz soufflé au chocolat