Les meilleures recettes de granité maison

La granita est typiquement Sicilienne, c’est la petite fraîcheur gourmande qui tombe à pic lorsque le soleil d'Italie au zénith darde ses rayons et vous accable de sa chaleur exquise mais implacable. Cette fraicheur sucrée fait penser à de la neige qu’on aurait grattée pour se désaltérer. À l’origine, le granité est un sorbet à base de sucre et surtout de jus de citron, et de citron de Sicile de préférence. Puis des variations sont apparues, à l’orange, à l’amande, à la pistache... Désormais il s’agit de glace pilée aromatisée. C’est véritablement là-bas qu’elle est bonne, ailleurs elle doit être faite maison, vous aurez alors un sorbet bien plus frais, sain, et surtout végan, à la manière de ces nice creams que l'on déguste un peu plus à chaque été. En prélevant le zeste de l’agrume, vous aurez encore plus de richesse dans la saveur. La texture de votre granité se travaille : soit vous grattez toutes les heures votre sorbet, une fois remisé au congélateur. Soit, vous disposez de la technologie salvatrice, et vous pourrez le laisser congeler puis le piler dans un robot par petites pulsions. Vous pourrez aussi convoquer la pastèque, le melon et toutes les baies. Et si vous séchez, notre sélection des meilleures recettes de granité est là pour vous inspirer. Une fois égrainé, le granité se déguste à la cuillère, ça croustille, c’est frais, et on le termine en lapant le nectar sucré. Une merveille de gourmandise on vous dit, de quoi s'en couvrir le menton et le bout du nez !

agrumes melon enfants été léger

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

2 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Granité

Granité au citron sans sorbetière

Granité au citron sans sorbetière

Vous avez des bacs à glaçons et au moins un petit congélateur ? Alors c'est parti ! Vous allez bientôt le déguster, votre granité au citron maison.

Granité au melon

Granité au melon

Ce granité au melon sera parfaitement rafraichissant l’été. Une recette à déguster au gouter ou dans une farandole de desserts.

End of content

No more pages to load