Les meilleures recettes de crème anglaise végane

Lorsqu’on déguste un brownie par exemple, ou une tarte toute fine aux pommes, il se peut que l’envie d’une petite crème anglaise vienne pointer le bout de son nez dans votre cervelle gourmande. Légère, fluide et parfumée, la crème anglaise accompagnera à la perfection vos envies sucrées. Imaginez une île flottante avec sa crème anglaise, le tout totalement végétal. C’est tout à fait possible. Miam.com vous soumet de belles recettes de crème anglaise végane, sans œufs donc, et sans lait animal. Une fécule comme celle de maïs viendra épaissir votre crème et jouer le rôle de l’œuf, une pincée de curcuma pour la couleur, et une autre de sel kala namak pour la petite note soufrée si caractéristique. La crème anglaise doit avoir la juste consistance en bouche : ni trop liquide, ni trop épaisse. Ainsi, vous ajusterez avec soin la quantité de lait végétal (vous pouvez d'ailleurs tricher un peu en utilisant du lait de soja aromatisé à la vanille...). Votre crème anglaise végane et maison n’aura rien à envier à sa version omnivore, tellement moins digeste, et vous pourrez vous en resservir sans compromission d’aucune sorte. Ah oui… n’oubliez pas, pour son parfum de vanille, de la choisir en gousse, parce que c’est elle qui va donner toute la douceur, la rondeur et le punch à votre crème anglaise toute végétale.

vanille onctueux gourmand

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

2 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Crème anglaise

Crème anglaise au maïs

Crème anglaise au maïs

Une crème anglaise avec des grains de maïs cuits ? Ca va pas la tête ?... Ben : le maïs c'est sucré, c'est jaune et c'est bon. Alors, quoi de mieux pour déguster une crème anglaise végane et onctueuse...

Crème anglaise végane inratable

Crème anglaise végane inratable

Votre moelleux au chocolat végan est sorti du four il y a quelques minutes, et vous avez envie d’un petit « plus » gourmand ? Cette recette de crème anglaise végétale vous tend les bras !

End of content

No more pages to load