Les meilleures recettes de soupe au pistou (ou pesto !) végane

La soupe au pistou est du Sud, bien sûr. Elle est italienne, issue de la cuisine de Ligurie, concoctée avec des légumes d’été et des pâtes. Servie avec du pesto, qui est un mélange d’ail pilé avec de l’huile d’olive et du basilic, un vrai régal à lui tout seul. Mais la soupe au pistou est également provençale, bien sûr. Et c’est à chaque famille sa recette, pleine de secrets, qui la rend à chaque fois unique. Les haricots sont célébrés ici, tous les haricots (rouges, blancs, noirs, plats, coco ou de Paimpol!), mais également les courgettes, les tomates de saison, les pommes de terre. Les pâtes seront cuites dans le bouillon de légumes, elles sont petites et épaisses mais peuvent également être vermicelles. C’est dans ce bouillon de légumes que le pistou ou le pesto maison (tous deux végans hein ! Pas d’anchois là-dedans!) sera dilué au moment de servir. Savoureuse, généreuse, la soupe au pistou vous offrira toute ses saveurs et avec ses jolies couleurs estivales elle comblera les yeux affamés. Une belle poignée de pignons de pin viendra parfaire ce mets délicieux. Vous pourrez dresser vos assiettes en y déposant au fond la chair de tomates juteuses et charnues, mûres à point, quelques fèves du jardin, arroser le tout d’huile d’olive, verser la soupe brûlante et à côté, proposer le pistou et pourquoi pas un crumesan ou vromage râpé. Sans oublier de croûtonner, pendant que vous y êtes. En attendant de vous retrouver devant votre bol fumant ou votre assiette creuse remplie, régalez-vous déjà avec notre sélection de recettes de soupes au pistou.

coquillettes pesto

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

2 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Soupe au pistou

Soupe toscane au pesto, kale et bacon végétal

Soupe toscane au pesto, kale et bacon végétal

Envie de savourer une délicieuse soupe paysanne (oui, avec des morceaux) parfumée au pesto ou pistou ? Alors cette recette végane de soupe toscane vous tend les bras : vous n'avez plus qu'à faire un pas.

Minestrone au pesto

Minestrone au pesto

Le secret de cette soupe paysanne au pesto ? C'est que les cuillerées de pesto s'ajoute dans l'assiette, au moment de manger. Pour un repas complet et incroyablement riche en saveurs.

End of content

No more pages to load