Recette de pâte à crêpes végane et personnalisable

Pâte à crêpes végane et personnalisable

Auteur

Une recette de La Petite Noisette

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pâte à crêpes original basique débutant découverte moelleux

Ingrédients

farine de blé complète fécule de maïs Grand Marnier huile de coco huile de pépins de raisin lait de soja rapadura rhum sucre de coco vanille

Avec cette recette de pâte à crêpes végane proposée par la petite Noisette, vous aurez toutes les bases pour définir votre pâte à crêpe maison, que vous pourrez toujours décliner en version salée, en remplaçant la farine de blé complète par de la farine de sarrasin et en utilisant du lait de soja nature plutôt que parfumé à la vanille. Et pour cuisiner des crêpes sucrées ou salées en mode sans gluten, vous remplacerez la farine de blé par un mélange de farine de pois chiche et de riz, avec de la fécule de maïs (celle-ci jouera parfaitement le rôle du gluten).

Et pareil pour les petits ajouts proposés ici de Grand Marnier ou du rhum, vous pouvez très bien les ignorer même s’ils ajoutent beaucoup de parfums à votre pâte à crêpes. Certains incorporent également de la bière dans leur pâte à crêpes, et c’est toujours un vrai plus au niveau texture, grâce justement à la levure de bière. Pour le reste de cette recette, vous le verrez, rien de compliqué : il s’agira de tout mélanger plus ou moins en même temps (oui, il va quand même falloir que vous lisiez les instructions de la petite Noisette, on ne va quand même pas faire tout le boulot!), au fouet, avant de laisser votre pâte à crêpes reposer une bonne demi-heure. C’est important le repos. D’ailleurs, c’est l’heure de la sieste… à plus !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pâte à crêpes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Crêpes véganes aux graines de chia

Crêpes véganes aux graines de chia

Des graines de chia, du sucre de canne, du lait végétal d'amande et de la farine : il n'y a pas plus simple (et moelleux !) que cette recette de pâte à crêpes végane.

Pâte à crêpes moelleuses végane

Pâte à crêpes moelleuses végane

Cette recette de pâte à crêpes véganes est la garantie de déguster des crêpes sucrées maison vraiment moelleuses, grâce au yaourt de soja qu'elle incorpore.

Pâte à crêpes simplissime

Pâte à crêpes simplissime

Elle est parfaite cette recette de pâte à crêpes véganes, fastoche et express. Il n'y manquera que votre petite touche perso : vanille ? fleur d'oranger ? bière ? crème de riz ?

Galettes de sarrasin faciles et rapides

Galettes de sarrasin faciles et rapides

Comment faire plus simple ? Impossible avec les 3 ingrédients de base (farine de sarrasin + eau + sel) de cette recette de galettes de sarrasin véganes. Comptez quand même 1 heure de repos !

Pâte à crêpes à la bière

Pâte à crêpes à la bière

Ajouter de la bière dans une pâte à crêpes est toujours une option parfaite, pour des crêpes légères et parfumées. Elles seront vite dévorées entre deux sourires de bonheur total.

Crêpes à la farine de pois chiche

Crêpes à la farine de pois chiche

Il vous faudra 4 ingrédients pour ces crêpes à la farine de pois chiche, parfaites pour un déjeuner complet vite fait bien fait.

Crêpes à la farine de châtaigne

Crêpes à la farine de châtaigne

Un goût de châtaigne équilibré par de la purée de noisette, du lait de soja enrichi en calcium, une pincée de cannelle... Vous attendez quoi pour tester cette recette ?

Pâte à crêpes végane de Délia

Pâte à crêpes végane de Délia

Oui, vraiment, laissez tomber le lait de vache et les œufs de poule pour faire des crêpes. Ce sera meilleur, plus digeste, et aucun animal ne souffrira pour votre gourmandise.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de pâte à crêpes végane et personnalisable