Recette de makis végans

Makis végans

Une recette de Du bio dans mon bento

Catégories & mots clés

sushi et maki sur le pouce chic Japon fusion frais

Ingrédients

avocat carotte chou rouge fenouil jus d'orange nori oignon rouge riz rond sauce tamari sirop d'agave sucre blanc tofu lactofermenté vinaigre de riz

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Le principe du maki est de former un rouleau de riz qui renfermera votre sélection de légumes croquants, d'avocat et de simili-carnés, le tout entouré d'une feuille d'algues nori et coupé en tranches que vous dégusterez avec une sauce de soja sucrée ou non. De fait, leur composition changera au gré de votre apprentissage, de vos goûts et des saisons. Et cette recette que vous propose Du bio dans mon bento est une excellente occasion de vous y mettre. Vous pourrez d'ailleurs vous aider de kits complets commercialisés qui vous proposent du riz rond, de la sauce soja, des feuilles de nori et la natte indispensable pour rouler vos makis.

Pour cette recette, vous débiterez votre tofu lactofermenté en grandes languettes que vous ferez mariner au moins deux heures, dans un mélange de sauce tamari, sirop d'agave et jus d'orange. Vous les égoutterez alors pour les faire dorer à la poêle, avant de les laisser refroidir. Profitez-en pour faire des tests avec des tofus aromatisés, il en existe de plus en plus, fumés au sésame et même parfumés à la japonaise. Vous ferez cuire votre riz rond et l'égoutterez pour le parfumer à l'aide du vinaigre de riz et d'un chouia de sucre. Ensuite, vous émincerez vos différents légumes et roulerez vos makis. Et pour le reste, vous vous débrouillerez très bien sans nous.


Autres recettes végétales de Du bio dans mon bento :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Sauce végane pour rouleaux de printemps

Sauce végane pour rouleaux de printemps

Ne cherchez plus, vous l’avez trouvée votre future recette fétiche de sauce pour déguster vos rouleaux de printemps végans. Au lait de coco, citron vert, beurre de cacahuètes, tamari et sirop d’agave.

Tapenade noire aux algues séchées

Tapenade noire aux algues séchées

Pas de câpres dans cette recette de tapenade végane, mais un trait de jus de citron pour aciduler le mélange d’olives noires et d’algues séchées. Ce sont vos tartines et gressins qui vont se régaler.

Salade de pâtes au pesto

Salade de pâtes au pesto

Une recette de salade de pâtes vraiment intéressante, avec un pesto végan de basilic rendu crémeux grâce à du tofu soyeux. Vous n’avez plus qu’à choisir vos légumes préférés, et ce sera un régal assuré.

Pickles de courgettes à l'aigre-douce

Pickles de courgettes à l'aigre-douce

Voilà un beau projet culinaire pour un dimanche gris : faire des conserves de courgettes à l’aigre-douce, qui vous serviront pour relever vos salades, vos plats, vos sandwichs, et même vos petits déjeuners !

Tofu pané façon tonkatsu

Tofu pané façon tonkatsu

Au Japon, le tonkatsu est une escalope panée de cochon (« ton »), ce qui fait que cette recette végane de tofu pané à la japonaise pourrait s’appeler « tofukatsu ». Et vous allez enfin adorer le tofu nature !

Chips de kale aux épices

Chips de kale aux épices

Des chips toutes vertes aux feuilles de chou kale, épicées et pimentées, pour un apéro croustillant et léger.

End of content

No more pages to load