Recette de makis végans

Makis végans

Auteur

Une recette de Du bio dans mon bento

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

makis végans sur le pouce chic Japon fusion frais

Ingrédients

avocat carotte chou rouge fenouil jus d'orange nori oignon rouge riz rond sauce tamari sirop d'agave sucre blanc tofu lactofermenté vinaigre de riz

Le principe du maki est de former un rouleau de riz qui renfermera votre sélection de légumes croquants, d'avocat et de simili-carnés, le tout entouré d'une feuille d'algues nori et coupé en tranches que vous dégusterez avec une sauce de soja sucrée ou non. De fait, leur composition changera au gré de votre apprentissage, de vos goûts et des saisons. Et cette recette que vous propose Du bio dans mon bento est une excellente occasion de vous y mettre. Vous pourrez d'ailleurs vous aider de kits complets commercialisés qui vous proposent du riz rond, de la sauce soja, des feuilles de nori et la natte indispensable pour rouler vos makis.

Pour cette recette, vous débiterez votre tofu lactofermenté en grandes languettes que vous ferez mariner au moins deux heures, dans un mélange de sauce tamari, sirop d'agave et jus d'orange. Vous les égoutterez alors pour les faire dorer à la poêle, avant de les laisser refroidir. Profitez-en pour faire des tests avec du tofu aromatisé  , il en existe de plus en plus, fumés au sésame et même parfumés à la japonaise. Vous ferez cuire votre riz rond et l'égoutterez pour le parfumer à l'aide du vinaigre de riz et d'un chouia de sucre. Ensuite, vous émincerez vos différents légumes et roulerez vos makis. Et pour le reste, vous vous débrouillerez très bien sans nous.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de makis végans :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Makis végans d'été

Makis végans d'été

Avec cette recette végane de maki d'été, le poisson des origines est remplacé par des lamelles de pastèque ou de melon. Entre autres options gourmandes à découvrir…

Makis végans de printemps

Makis végans de printemps

Avec cette recette de makis végans sans algue nori, vous allez rouler votre garniture dans de la salade et des feuilles de riz. Avec un peu de vromage frais, pour un délice à l'apéritif.

Makis de tofu fumé

Makis de tofu fumé

Pourquoi cuisiner compliqué quand on peut se régaler simplement ? Cette recette de maki végan au concombre, basilic et tofu fumé est une perfection gustative, minimaliste et hypra satisfaisante.

Maki végan au tofu et à l'avocat

Maki végan au tofu et à l'avocat

Quoi de mieux, avant de faire ses makis maison, que de regarder une recette de maki en vidéo, pour bien piger le coup de main ?

Makis de courgettes roulées au riz et avocat

Makis de courgettes roulées au riz et avocat

Ces makis de lanières de courgettes roulées autour de riz ou blé mélangé avec de l'avocat citronné vous feront des bouchées apéritives parfaites, ou un petit repas sur le pouce.

Maki salade, mangue, concombre et avocat

Maki salade, mangue, concombre et avocat

Ces petits makis sucrés salés mangue-avocat seront parfaits pour un diner sur le thème "Wasabiiii !"

Maki sushi végans

Maki sushi végans

Des sushis format maki, avec concombre et avocat, riz parfumé, et sauce sans wasabi mais sriracha, ça se tente !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de makis végans