Recette de madeleines véganes signée Déliacious

Madeleines véganes de Délia

Auteur

Une recette de Déliacious

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

madeleines classique enfants débutant chic à l'heure du thé gourmand

Ingrédients

citron jaune clémentine et mandarine farine de blé lait de soja levure chimique sucre blanc vanille yaourt de soja margarine

Le secret des bonnes madeleines selon Déliacious ? Le repos ! Votre appareil à madeleine devra reposer une douzaine d’heures si vous voulez être certain.e que vos madeleines lèveront bien, qu’elles seront bien dodues comme il se doit. En dehors de cette précision importante pour le timing de votre temps en cuisine, vous verrez que cette recette végane de Délia ne vous posera pas de souci particulier, ni dans la sélection des ingrédients (farine, lait végétal, pourquoi pas aromatisé à la vanille pendant que vous y êtes, levure, sucre, yaourt végétal, margarine) ni dans la préparation de vos bouchées sucrées et gourmandes.

Une option est possible pour un petit côté fruité/acidulé : vous pourrez incorporer des zestes de citron, d’orange, de mandarine ou de pamplemousse à votre mélange. Ah ! Et puis on oubliait, très important : il vous faudra un moule à madeleines, bien sûr. Que vous margarinerez et farinerez avant de remplir chaque empreinte si vous ne voulez pas vous retrouver avec des madeleines impossibles à démouler (oui, c’est le cauchemar des gourmandes et des gloutons). Pour le reste, lisez bien les instructions de la recette, et tout se passera très bien. Bonnes madeleines !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de madeleines :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Madeleines véganes à l'orange

Madeleines véganes à l'orange

Avec cette recette, vous dégusterez des madeleines véganes de folie, à l'orange et aux amandes. On vous aura prévenu.e si elles vous rendent dingue !

Madeleines véganes inratables

Madeleines véganes inratables

Suivez cette recette inratable, et vous sortirez de votre four entre 15 et 20 madeleines véganes maison, moelleuses à souhait et que vous pourrez tremper dans du chocolat fondu. Ou pas.

Madeleines véganes au matcha

Madeleines véganes au matcha

C'est de la poudre de thé vert qui aromatise et colore ces madeleines véganes au matcha. Une recette moelleuse et savoureuse ET facile !

Madeleines véganes aux graines de lin

Madeleines véganes aux graines de lin

C'est un "œuf de lin" qui remplace les œufs de poule dans cette recette de madeleines véganes : des graines de lin moulues épanouies dans de l'eau. Un classique de la cuisine végétale.

Madeleines véganes sans gluten

Madeleines véganes sans gluten

Non seulement cette recette de madeleines véganes sans gluten est parfaite telle quelle, mais vous pourrez la savourer avec plusieurs options très gourmandes…

Madeleines marbrées véganes

Madeleines marbrées véganes

Une recette végane de madeleines marbrées parfaites, avec l’astuce de cheffe signée Mélanie, pour obtenir de beaux petits gâteaux moelleux et bossus : commencer la cuisson à 240° pour les 5 premières minutes.

Madeleines véganes faciles et rapides

Madeleines véganes faciles et rapides

Si vous adorez les madeleines au citron mais que vous ne voulez plus les déguster qu'en version végane, il va falloir que vous les cuisiniez vous-même... Et c'est là que cette recette tombe à pic !

Madeleines au chocolat véganes

Madeleines au chocolat véganes

Ces madeleines aux amandes et à la compote de pomme sont ici parfumées au cacao, mais vous pouvez décliner cette recette : à la vanille, aux fruits rouges, au citron, etc.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de madeleines véganes signée Déliacious