Recette de gnocchi végan de sarrasin au panais (et donc sans gluten)

Gnocchi végan de sarrasin au panais

Auteur

Une recette de Au vert avec Lili

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Vous avez bien raison de vous intéresser à cette recette de gnocchi végan de sarrasin au panais mise au point par Alice, du site Au vert avec Lili : celle-ci est originale à plus d’un titre. Non seulement elle ne contient aucun produit d’origine animale (jaune d’œuf, beurre ou lait de vache, totalement inutiles pour cette préparation traditionnelle originaire d’Italie, où les mammas s’en passent très bien), mais elle est également sans gluten, vu que c’est de la farine de sarrasin qui va remplacer l’habituelle farine de blé. Un changement qui n’est pas intéressant uniquement parce qu’il permet de supprimer le gluten de cette préparation, mais parce qu’il apporte une splendide profondeur de saveurs que vous allez adorer si vous appréciez le goût du sarrasin. Qui va de plus être ici associé au panais, vous savez, ces sortes de grosses carottes très denses au goût très doux, légèrement sucré. Donc, pas besoin de pommes de terre du coup, mais vous utiliserez un peu de fécule ou d’arrow-root pour vous assurer que le mélange de la farine de sarrasin avec la chair de panais cuit à la vapeur ou à l’eau bouillante se tienne bien.

Rendez-vous sur le site d’Alice pour y découvrir toutes les instructions de préparation de ses gnocchis végans sans gluten. Bien sûr qu’ils vont vous prendre du temps en cuisine, puisqu’une fois que vous aurez mélangé les ingrédients, il faudra que vous formiez des boudins, que vous les coupiez ensuite en donnant à chaque gnocchi une belle forme grâce à un petit coup de fourchette (ou pas !), pour finir par les faire cuire à l’eau bouillante le temps de quelques minutes et qu’ils remontent à la surface. Et vous n’aurez plus ensuite qu’à les faire revenir à la poêle dans un fond d’huile d’olive, d’abord à feu vif pour qu’ils dorent bien (afin qu’ils soient bien croustillants à l’extérieur), puis à feu doux quelques minutes de plus, sous un couvercle, pour assurer leur fondant à l’intérieur.

Une recette de gnocchis végans au sarrasin à tester avec finalement tous les légumes qui vous passeront par la tête : céleri-rave, navet, patate douce, toutes les courges sont également éligibles à cette belle préparation parfumée au sarrasin. Sachant que les mélanges sont également possibles, comme d’associer le panais avec de la carotte, et en ajoutant une petite touche d’une épice qui vous adorez (ici le cumin sera très bien !).

Catégories & mots clés

gnocchis maison original découverte automne hiver fusion sans gluten croustillant

Ingrédients

farine de sarrasin huile d'olive panais fécule de pomme de terre



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de gnocchis maison :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Gnocchis de chou-fleur sans gluten

Gnocchis de chou-fleur sans gluten

Cette recette de gnocchis de chou-fleur sans œufs ni farine de blé va vous régaler avec sa sauce au romarin.

Gnocchi maison de patate douce

Gnocchi maison de patate douce

On change des habituelles pommes de terre avec cette recette de gnocchi maison à la patate douce, aussi originale que savoureuse.

Gnocchis végans sans gluten

Gnocchis végans sans gluten

Il vous faudra 5 ingrédients pour faire vos gnocchis végans et sans gluten maison : un mélange de farines tout prêt, des pommes de terre cuites, de la fécule, du sel et de l'huile de coude d'olive.

Gnocchis au pesto d'épinard

Gnocchis au pesto d'épinard

Faire ses gnocchis maison est toujours une bonne idée : c'est facile, ça va assez vite, et c'est toujours satisfaisant. Surtout avec une bonne recette végane, parfumée au pesto d'épinard.

Gnocchis à l'ail et à la sauge

Gnocchis à l'ail et à la sauge

Que vos gnocchis soient maison ou non, vous allez les adorer dans cette recette toute simple d’Éva : poêlés avec des feuilles de sauge ciselées et « deux tonnes » de gousses d’ail. Le top avec une salade !

Gnocchi végan facile et rapide

Gnocchi végan facile et rapide

Si vous pensez que faire des gnocchis maison était impossible, vous verrez avec cette recette que c'est encore plus simple que de faire de la purée...

End of content

No more pages to load