Recette de crottin de tofu aux 5 baies

Crottin de tofu aux 5 baies

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

vromage maison rapide basique débutant découverte frais

Ingrédients

citron jaune fleur de sel huile d'olive mélange 5 baies tofu ferme

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Quoi de plus simple que de préparer un vromage frais maison, ou fauxmage (ces préparations de fromages sur bases totalement végétales portent beaucoup de noms différents…), où les textures et goûts peuvent être infiniment variés.

Avec cette recette de fromage végétal signée Déliacious, vous obtiendrez des petits crottins au poivre qui seront parfaits pour des tartinades apéritives, en sandwichs, ou pour ajouter à des plats salés après avoir été émiettés. Pour une texture bien homogène, vous les préparerez un peu à l’avance, voire quelques jours pour un effet un peu « affiné ». Et puis cette recette simple et rapide sera aussi pour vous l’occasion de tester le tofu pour ce type de préparation, que vous pourrez décliner et adapter à vos envies et à vos goûts. Pour une texture plus fondante ou crémeuse, vous pourrez d’ailleurs y ajouter de la crème liquide végétale, et côté parfum y incorporer un peu de miel végan, des cranberries, voire un chouia de vinaigre de cidre. Mais bon, si c’est pour une première fois en cuisine, contentez-vous déjà de suivre cette recette végane de Délia, vous ne serez pas déçu.e. Quitte à le décliner plus tard en fonction de vos envies...


Autres recettes végétales de vromage maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Fromage frais de soja, ail et fines herbes

Fromage frais de soja, ail et fines herbes

Il n’y a pas plus basique comme recette pour préparer un vromage frais maison : du yaourt de soja mélangé avec du jus de citron (+ ciboulette, ail et sel), laissez égoutter 24 heures et c’est prêt !

Vache qui rit végane

Vache qui rit végane

Grâce à cette recette parfaite et 100 % végétale, la vache qui rit se marre vraiment pour de vrai, et beaucoup plus. Elle est même carrément morte de rire.

Fromage végan aux figues et aux noix

Fromage végan aux figues et aux noix

Cette recette de vromage ou fauxmage est signée par l’une des grandes spécialistes en la matière. Marie Laforêt y mixe des noix de cajou, du tempeh et du tofu lactofermenté avec du miso blanc et des figues.

Crottins de soja

Crottins de soja

Le fromage végétal constitue un terrain d'expérimentation culinaire fabuleux. Et cette recette de crottins de soja est parfaite dans le genre. Vous pourrez les parfumer, les affiner et plus si affinités...

Crottins rôtis à l'okara de soja

Crottins rôtis à l'okara de soja

Vos petits crottins maison, faits avec de l'okara de soja (la pulpe du lait végétal maison), pourront être parfumés à l’ail, aux herbes, au paprika, au miso et à la levure maltée, à l’échalote, au thym...

Fromage végan à fondre

Fromage végan à fondre

Savoir cuisiner son fromage végétal maison devient incontournable quand on est végan. Et cette recette au tempeh et tapioca est parfaite pour faire un vromage à fondre parfait, à décliner selon vos goûts.

Crottin de lupin tout simple

Crottin de lupin tout simple

Une recette de vromage est forcément végane, vu qu'il s'agit de cuisiner un fromage végétal maison. Ici, vous dégusterez des crottins à base de graines de lupin. Simplissime et rapide.

Fromage de pommes de terre de Délia

Fromage de pommes de terre de Délia

Ce faux fromage (ou fauxmage ou vromage) va vous en boucher un coin. D'abord que sa recette est inattendue. Ensuite parce que c'est bon et que ça se gratine à la perfection.

End of content

No more pages to load