Recette de couscous de légumes d’hiver rôtis et quinoa rouge

Couscous de légumes d’hiver rôtis et quinoa rouge

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Catégories & mots clés

couscous facile original hiver complet four Maghreb

Ingrédients

carotte chou rouge huile d'olive navet oignon rouge pois chiches quinoa raisins secs ras-el-hanout

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Tenez, voilà une recette parfaite si vous avez envie de manger un couscous qui ne ressemble pas au couscous traditionnel, avec semoule ou grains de couscous accompagnés de légumes cuits dans un jus de cuisson hyper épicé. Les épices sont toujours là, avec du ras-el-hanout bien sûr, dans cette recette de couscous aux légumes rôtis où la semoule est remplacée par du quinoa rouge (il existe des variétés multiples de quinoa, faites des essais, tous les quinoas feront l’affaire pour cette recette, mais profitez de cette recette pour en découvrir que vous n’avez encore jamais goûté), recette proposée par La Cerise sur le Maillot et qui retiendra votre attention pour plusieurs raisons : si vous n’êtes pas familière ou habitué des légumes rôtis, cuits au four, vous allez découvrir un mode de cuisson alternatif et qui est vraiment intéressant, que vous peaufinerez au fur et à mesure de vos essais, notamment pour la bonne taille de vos rondelles de carotte ou de vos morceaux de navets, de chou rouge et d’oignon rouge, le but étant que les légumes cuisent environ 40 minutes dans un four à 200 degrés, tous ensemble avec de l’huile d’olive et les épices. Une cuisson à surveiller de près les premières fois, où il faut intervenir à mi-cuisson pour ajouter une bonne rasade d’eau (dont dans un plat résistant !), mais qui roule toute seule quand on a pris l’habitude de ce mode de cuisson.

Les pois chiches et les raisins secs rejoindront votre plat à four pour les dix dernières minutes de cuisson. Et puisque votre quinoa est prêt, vous pouvez servir la tablée qui s’est déjà réunie, spontanément, après avoir remonté jusqu’à vous le délicieux fumet qui s’était exfiltré de votre cuisine.


Autres recettes végétales de La Cerise sur le Maillot :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Aubergines façon caponata sicilienne

Aubergines façon caponata sicilienne

Ces aubergines cuisinées avec des câpres et des olives seront un délice absolu. Servies chaudes pour accompagner un plat principal, ou savourées froides avec des brochettes ou des boulettes véganes.

Socca facile et rapide

Socca facile et rapide

Il vous faut 5 ingrédients pour déguster cette socca niçoise : de la farine de pois chiche, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et de l’eau. Pour une socca nature qui fera croustiller vos salades.

Gratin de pois chiches et courgettes

Gratin de pois chiches et courgettes

On l’adore cette recette de gratin végan pois chiches-courgettes au lait de coco, curcuma et gingembre. Elle est parfaite : pas chère, facile, roborative, savoureuse et déclinable selon toutes vos envies.

Papillote de légumes à la japonaise

Papillote de légumes à la japonaise

Vous désirez déguster des légumes qui auront conservé toute leur saveur ? Cette recette en papillotes va vous plaire : carottes, champignons et pois chiches à l’huile de sésame, sauce de soja et gingembre.

Rougail tofu fumé

Rougail tofu fumé

Le « rougail » se déguste traditionnellement froid, avec du carry servi chaud. Mais avec du tofu fumé comme simili-carné et du riz, ce rougail végan vous fera un plat complet parfumé et pimenté à souhait.

Galettes aux épinards façon pakora

Galettes aux épinards façon pakora

Le pakora est un beignet indien, frit et hyper épicé (aucun rapport avec le chanteur). Cette recette de galettes en est directement inspirée, pour une version à cuire à la poêle et très savoureuse.

End of content

No more pages to load