Recette d'asperges vertes rôties

Asperges vertes rôties

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

rôtis de légumes facile rapide printemps accompagnement léger four

Ingrédients

asperge fleur de sel huile d'olive poivre noir

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Cette recette d'asperges vertes rôties au four proposée par Déliacious est une double déclaration d'amour : déclaration envers l'asperge, sa richesse diététique et ses bienfaits, son goût et son croquant, son parfum et la texture fondante de ses têtes ; déclaration envers ce mode de cuisson au four, où les légumes rôtis vous révéleront mieux leurs arômes puisqu'ils ne seront pas « lavés » dans une eau de cuisson ou un bain de vapeur. Donc si un.e inconnu.e vient de vous offrir un bouquet d'asperges (si si, ça peut arriver !), déposez-le dans un vase (si si, les asperges sont comme les fleurs, ça les revigore de se retrouver les tiges dans l'eau), et parcourez cette recette de Délia, histoire de vous décider à abandonner pour une fois votre mode habituel de cuisson des asperges à la vapeur.

Si vous choisissez de rôtir vos asperges au four, vous verrez ce n'est vraiment pas compliqué : vous retirerez les bouts de tiges qui vous paraitront trop denses, étalez les asperges bien séchées sur une plaque de cuisson et badigeonnez-les d'huile d'olive. La cuisson va prendre dix bonnes minutes dans un four à 200 degrés, et vous testerez la cuisson de vos asperges avec une pointe de couteau. Sel et poivre accueilleront vos légumes rôtis à la sortie du four, et vous pourrez les déguster chauds ou tièdes, en entrées ou pour accompagner des plats.


Autres recettes végétales de rôtis de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Courgettes rôties au four

Courgettes rôties au four

On reprend les bases avec cette recette de courgettes rôties au four, pour un accompagnement parfait de fondant et de parfums.

Chou-fleur rôti et sauce gravy

Chou-fleur rôti et sauce gravy

Le chou-fleur va rôtir au four, sur un lit d’herbes aromatiques et de gousses d’ail en chemise. Et cette recette prévoit de le servir avec une sauce gravy maison, pour accompagner un repas de fête.

Banane plantain rôtie

Banane plantain rôtie

Cette recette vous offre une occasion parfaite pour goûter à la banane plantain, juste rôtie au four avec un peu d’huile et de sel. Pour un accompagnement sucré salé vraiment original et savoureux.

Topinambours rôtis au gingembre

Topinambours rôtis au gingembre

Une belle recette pour découvrir ce légume d’hiver à la saveur proche de celle de l’artichaut. Pour un plat parfumé au gingembre, au thym et à la sauce de soja qui vous fera un accompagnement délicieux.

Navets rôtis aux herbes et au sucre de coco

Navets rôtis aux herbes et au sucre de coco

Si vous êtes dingue de la saveur délicate et franche du navet, vous allez vous régaler de cette recette d’accompagnement de navets rôtis fondants et caramélisés aux sucre de coco, citron et thym.

Panais à la tomate au four

Panais à la tomate au four

Cette recette de panais cuits au four, à la tomate et au curry, sera parfaite en accompagnement pour un repas sans prétention aussi bien que pour un diner festif, où ses saveurs inhabituelles claqueront !

Panais et patates douces rôtis, sauce aux câpres

Panais et patates douces rôtis, sauce aux câpres

Vos panais et patates douces vont rôtir avec des olives, de l’oignon, de l’ail et des herbes. Vous les dégusterez avec une sauce aux câpres, citron, moutarde et sirop d’érable. Et on ne discute pas !

Choux de Bruxelles rôtis sucrés salés

Choux de Bruxelles rôtis sucrés salés

Ces choux de Bruxelles rôtis au four seront dégustés avec une sauce sucrée parfumée au zeste d'orange et des grains de grenade tout frais. Un bien bel accompagnement pour votre plat principal.

End of content

No more pages to load