Recette de velouté de panais aux chou-fleur et amandes

Velouté de panais, chou-fleur et amandes

Auteur

Une recette de Mimmy Dou

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

veloutés facile rapide original découverte printemps automne en vidéo

Ingrédients

gousse d'ail chou-fleur crème d'amande mélange de graines panais poivre noir

Après son Velouté de butternut, carottes et lait de coco, c’est au tour des panais et du chou-fleur de tomber dans la cocotte de Mimmy Dou, pour un double effet velouté avec de la crème d’amandes au moment de servir (pour dessiner des petits nuages laiteux dans votre plat, c’est top). Et comme toujours avec Mimmy Dou, cette recette végane de velouté panais/chou-fleur ne vous prendra pas la tête (ni le chou… fleur !… pardon, elle était tentante), puisque non seulement elle est parfaitement expliquée dans une courte vidéo idéale pour visualiser les quelques étapes de sa préparation, mais surtout parce qu’elle est très simple…

Vous éplucherez vos panais comme vous le feriez avec des carottes, et les trancherez en rondelles. Vous couperez également vos fleurettes de chou-fleur (en morceaux plus gros que ceux de panais, car ils vont cuire plus vite), et vous passerez tout ça à la casserole pour une cuisson à l’eau salée. Là, Mimmy Dou ajoute une gousse d’ail écrasée pendant la cuisson, mais vous pouvez très bien ignorer ce petit ajout si vous avez peur que le parfum de l’ail tire trop la couverture à lui au moment de la dégustation de votre velouté (c’est notre cas… en fait, on adore l’ail partout sauf dans les soupes et les veloutés, où nous préférons nous concentrer sur le goût des légumes). Et comme toujours, on vous répète le sempiternel conseil du velouté parfait : il vaut mieux que votre velouté soit trop épais plutôt que trop liquide. Vos morceaux de légumes doivent donc cuire en dépassant de l’eau. Si vous avez un doute avant de mixer le tout, retirez un verre d’eau de votre casserole, vous pourrez toujours le rajouter ensuite si vous trouvez que votre velouté ressemble trop à une purée. Et pour la crème d’amande, elle sera incorporée aux légumes juste avant de mixer. Mais vous pourrez soit en ajouter plus tard dans vos bols, soit la réserver entièrement au moment du service, surtout si votre velouté est trop chaud et que vous êtes pressé.e de le savourer, avec de bonnes tartines de pain maison.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de veloutés :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Velouté de carotte au miso blanc

Velouté de carotte au miso blanc

Vous aimez le velouté de carotte ? Vous l'adorez avec du gingembre ? Alors vous allez craquer pour cette recette végane de velouté de carotte au miso blanc (et au gingembre !).

Velouté de potimarron aux lentilles corail

Velouté de potimarron aux lentilles corail

Avec son potimarron, ses lentilles corail, son lait de coco et sa touche de curry, cette recette végane de velouté exotique et onctueux va vous régaler.

Velouté de courgette à la crème de coco

Velouté de courgette à la crème de coco

Des courgettes, des patates, de la crème de coco : vous la tenez votre recette réconfortante et express de velouté végan à la fois léger et rassasiant, pas besoin d'en chercher une autre !

Velouté végan de navets

Velouté végan de navets

Faites cuire les navets dans de l'eau salée, avec ou sans bouillon, ajoutez de la crème végétale, sel et poivre, et voilà votre recette végane pour un délicieux velouté de navets.

Velouté tomates-lentilles corail-lait de coco-curcuma

Velouté tomates-lentilles corail-lait de coco-curcuma

Cette recette vous propose un velouté vite préparé et très savoureux, sur une base très classique de lentilles corail, curcuma et lait de coco. Avec des tomates de saison bien mûres, c’est un régal absolu.

Velouté de champignons

Velouté de champignons

Si vous cherchez un velouté de champignons qui tient bien la route, cette recette végane de Myrtee est parfaite. Avec un peu de navet et une touche de cumin, il sera un délice d’onctuosité parfumée.

Velouté de brocoli aux épices

Velouté de brocoli aux épices

Ce velouté de brocoli est parfumé de muscade et coriandre, mais surtout de carvi et céleri moulus. Et Melle Pigut vous invite à découvrir sa recette avec un peu de lait végétal et de la fécule.

Velouté de châtaignes et chou-fleur

Velouté de châtaignes et chou-fleur

Un bocal de châtaignes cuites, un beau chou-fleur, un demi-oignon, une brique de lait de coco et votre poivre préféré. Pas besoin de grand-chose pour se cuisiner un velouté parfait...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de velouté de panais aux chou-fleur et amandes