La recette parfaite du tian de légumes

Tian de légumes parfait

Auteur

Une recette de Mimagusta

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Si vous n’avez encore jamais cuisiné ou même goûté à un délicieux tian de légumes, cuit longuement au four, fondant de saveurs estivales délicatement confites, alors il faut absolument que vous commenciez par cette recette parfaite de tian de légumes signée Mimagusta. Cette préparation inclut toutes les options pour rendre ce plat d’accompagnement digne des plus grands mets, et il vous suffira d’ailleurs de regarder son tutoriel en vidéo pour commencer à imaginer et presque entrevoir le régal qu’il vous promet. Entre les parfums de thym et de basilic, le fondant au goût profond des aubergines rôties à l’huile d’olive, l’indélicatesse charmante des têtes d’ail crémeuses et le symphonie gastronomique composée par l’ensemble (quelle poésie !), c’est bien simple : vos glandes salivaires (euh, oui… moins poétique là…) vont entrer dans une activité frénétique ! Surtout si vous dégustez ce tian avec ces Falafels végans inratables, également cuisinés par cette cheffe végane toujours très inspirée.

Mimagusta cuisine sans ingrédients d’origine animale depuis des lustres, le plus souvent sans gluten, et qui nous régale régulièrement de nouvelles recettes issue d’une culture culinaire traditionnelle ainsi que d’une pratique quotidienne toujours créative. Bref : son tian de légumes parfait, cela fait longtemps qu’elle le peaufine, l’améliore à chaque nouvelle réalisation. Il est donc un aboutissement, le résultat d’une quête démarrée il y a longtemps et qui débouche sur ce graal qu’elle présente sur son site et sa chaine YouTube. On ne va pas ici vous expliquer comment couper les courgettes, les poivrons et les aubergines, ou comment préparer les deux têtes d’ail, Mimagusta le fait très bien dans son tutoriel en vidéo. Installez-vous confortablement et admirez le travail de la cheffe. Votre tian de légumes maison cuira pendant environ deux heures au four, d’abord à 200 degrés pendant une demi-heure, puis 180 degrés, puis 160 degrés pendant au moins quarante-cinq minutes.

Ce tian de légumes sera bien sûr plus-que-parfait pour accompagner un barbecue estival et des brochettes véganes en tous genres : Brochettes de seitan teriyaki, Brochettes de tofu mariné et Brochettes de boulettes à l'indonésienne, pas la peine de choisir entre les unes ou les autres, préparez-les toutes.

Catégories & mots clés

tian de légumes facile folie été accompagnement four en vidéo

Ingrédients

gousse d'ail aubergine basilic courgette fleur de sel huile d'olive oignon rouge poivre noir poivron jaune poivron rouge poivron vert thym tomate rouge



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de tian de légumes :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tian de pommes de terre et patates douces

Tian de pommes de terre et patates douces

Envie d'un accompagnement de légumes facile à préparer et qui en bouche un coin ? Ce tian de pommes de terre et patates douces est parfait dans le genre !

Crumble de tian de légumes

Crumble de tian de légumes

Vous aimez le croustillant et le fondant du crumble de légumes ? Vous adorez les saveurs du tian provençal ? Alors vous allez craquer pour cette recette de crumble de tian.

Tian de légumes au quinoa

Tian de légumes au quinoa

Cette recette de tian de légumes au quinoa est une sublime manière de moderniser et réinventer ce plat de légumes d'été. En toute simplicité.

Tarte tian végane

Tarte tian végane

Cette recette de tarte tian végane est parfaite pour se régaler de légumes d'été grillés sur une pâte brisée végétale maison, parfumée à l'huile d'olive et aux herbes de Provence.

Tian de pommes de terre, tomates et courgettes

Tian de pommes de terre, tomates et courgettes

Ce tian de légumes est à la fois basique dans sa composition et magnifique dans sa présentation. Pour un régal assuré, parfait avec des brochettes véganes.

Tian de légumes d’été

Tian de légumes d’été

Une recette parfaite pour vous régaler de légumes d'été, parfumés à l'ail et au thym, à déguster tiède avec un verre bien frais.

End of content

No more pages to load