Recette végane de pâte à tartiner à la noisette et au chocolat

Pâte à tartiner végane noisette chocolat

Auteur

Une recette de Déliacious

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pâte à tartiner pas cher classique enfants sans gluten onctueux

Ingrédients

cacao en poudre chocolat noir huile de noisette noisettes sucre glace

Allez, il faut bien se l'avouer, tout le monde craque pour les pâtes à tartiner au chocolat. Elles sont toujours là quand il faut, au petit déjeuner avant une matinée sportive, en en-cas sur une tartine en cas de faiblesse, pour étaler sur des cookies un peu trop secs, pour intervenir lors de la préparation de desserts bien sucrés, etc. Et faire sa pâte à tartiner maison, végane, n'est finalement ni compliqué ni long. D'ailleurs, une fois qu'on a tenté le coup, c'est simple : on n'en achète plus. D'abord parce que faire ses propres pâtes à tartiner revient moins cher que les acheter toutes faites, ensuite parce qu'on contrôle tous les ingrédients qu'on y met (pas de sel, pas de sucre en plus, pas d'huile de palme), et puis aussi parce qu'elles sont meilleures et qu'on peut dire « c'est moi qui l'ai faite ».

Commencez surtout par sélectionner des bonnes noisettes, pourquoi pas fraiches d'ailleurs, à l'automne, histoire de réaliser votre purée de noisettes vous-même aussi, pendant que vous y êtes. Et si vous n'avez pas d'huile de noisette, choisissez l'huile végétale la plus neutre possible que vous avez sous la main. Pour le reste, lisez la page de cette recette de Déliacious, elle vous y livrera non seulement les étapes complètes de préparation de sa pâte à tartiner végane, mais également ses souvenirs de noisettes au bord du chemin avec sa grand-mère de quand elle était toute petite. Trop mignon.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pâte à tartiner :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâte à tartiner végane au tahini

Pâte à tartiner végane au tahini

Du chocolat noir, de la purée de sésame (tahin ou tahini), du lait végétal, un peu d'huile de sésame : et c'est parti pour une recette de pâte à tartiner végane d'enfer !

Pâte à tartiner végane façon Nutella

Pâte à tartiner végane façon Nutella

Cette recette de pâte à tartiner végane va vous choquer : cinq ingrédients (chocolat noir, purée de noisettes, sucre, vanille, sel), pas besoin de mixer et bien meilleure que le Nutella.

Pâte à tartiner amandes-vanille

Pâte à tartiner amandes-vanille

Autant vous prévenir tout de suite : vous allez fondre de plaisir gustatif en goûtant cette pâte à tartiner amandes-sirop d’érable-vanille. Et tant pis pour votre mélange habituel choco-noisettes.

Pâte à tartiner chocolat-cacahuètes

Pâte à tartiner chocolat-cacahuètes

Cette pâte à tartiner maison est inratable et sera un pur délice si vous appréciez le beurre de cacahuète mélangé au chocolat noir. Ce sont vos tartines qui vont se régaler avec cette recette !

Pâte à tartiner aux spéculoos

Pâte à tartiner aux spéculoos

Cette pâte à tartiner maison, végane, sans noisettes ni chocolat, va vous plaire. Elle est vraiment simple, et son parfum aux spéculoos est une merveille de gourmandise.

Pâte à tartiner végane au chocolat

Pâte à tartiner végane au chocolat

Avec cette recette végane, reprenez les bases de la pâte à tartiner au chocolat maison. Avec un petit parfum de vanille et des noisettes torréfiées... Pourquoi faire plus compliqué ?

Crème de noisettes végane

Crème de noisettes végane

Le secret d'une délicieuse pâte à tartiner ou crème de noisettes ? Les noisettes doivent être torréfiées ou légèrement grillées avant d'être mixées. Pour le reste, ce sera à vous d'élaborer votre recette...

Crème de châtaignes nature ou au chocolat

Crème de châtaignes nature ou au chocolat

Deux recettes de pâte à tartiner en une, pour un délice de crème de châtaignes que vous pourrez savourer nature ou déguster chocolaté. Une recette d'automne à ressortir tous les ans !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de pâte à tartiner à la noisette et au chocolat