Recette de conserves de sauce tomate maison

Conserves de sauce tomate maison

Auteur

Une recette de Du bio dans mon bento

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

bocaux et conserves pas cher débutant été accompagnement

Ingrédients

gousse d'ail gros sel huile d'olive laurier poivre noir sucre blanc tomate rouge

Bon, OK, ça fait un peu suranné de faire des bocaux de sauce tomate. Et puis il faut de la place pour les stocker à l'abri de la lumière, même si vous n'êtes pas obligé.e d'en remplir une douzaine, déjà en préparer cinq ou six vous satisfera énormément quand, au creux de l'hiver, vous aurez envie de vous cuisiner une bonne sauce bolognaise végane, un plat de pois chiches à la tomate ou pour venir enjoliver une soupe ou une ratatouille un peu terne.

Cette recette de sauce tomate maison contient quatre secrets. Pour Du bio dans mon bento, une bonne sauce tomate n'a pas besoin de beaucoup d'ingrédients : des tomates de saison, bien mûres, de l'ail, des feuilles de laurier, de l'huile d'olive bien sûr, sans oublier le sel et poivre et un chouia de sucre. Les bases basiques sont les meilleures, et si vous avez envie d'y ajouter du thym, du vinaigre balsamique ou des olives, retenez-vous : vous pourrez toujours ajouter tout cela au moment où vous vous apprêterez à cuisiner quelque chose avec un de vos bocaux de sauce d'été maison. Le deuxième secret est le temps de cuisson très long de votre sauce tomate : un minimum de quatre heures pour que la sauce épaississe et soit la plus goûteuse possible. Le troisième secret, c'est de mixer vos tomates le plus finement possible avant de les cuire : rien de plus désagréable que de se retrouver avec des lambeaux de peau ou des morceaux de trognons peu ragoutant. Et enfin, et ce quatrième secret n'est pas des moindres : vous devrez stériliser efficacement vos bocaux et pots en verre, et tous les conseils de Florence vous y aideront.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de bocaux et conserves :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tomates pelées en conserves

Tomates pelées en conserves

Il vous suffira d'un seul ingrédient pour suivre cette recette de tomates pelées maison en conserves : des tomates, encore des tomates, toujours des tomates. Bien mûres et à déguster toute l'année.

Courgettes à l'huile d'olive en bocal

Courgettes à l'huile d'olive en bocal

Vos lamelles de courgette cuiront vite fait dans une eau vinaigrée, avant de se glisser dans vos bocaux avec des câpres, de l'origan et de l'huile d'olive.

Tomates cerises confites à l'huile d'olive

Tomates cerises confites à l'huile d'olive

Ces pomodorini ou petites tomates séchées à l'huile d'olive vont vous régaler. Toutes les étapes de cette recette sont en photo : lancez-vous !

Feta végane en bocal d'huile d'olive

Feta végane en bocal d'huile d'olive

Cette feta en bocal se conservera plusieurs semaines dans son huile parfumée. De quoi ravir pas mal de vos salades à venir...

Caviar de poivron rouge en conserve

Caviar de poivron rouge en conserve

C'est l'été, le moment de faire des bocaux de poivron rouge, que vous pourrez déguster en vous souvenant des beaux jours...

Cornichons maison en saumure

Cornichons maison en saumure

Ne refusez surtout jamais si on vous offre un bouquet de cornichons frais. Leur fermentation en saumure maison vous charmera.

Tomates confites à l’huile d’olive

Tomates confites à l’huile d’olive

Une recette parfaite pour stocker un surplus de tomates de saison. On l'aime bocaux !

Bocaux de cerises au sirop léger

Bocaux de cerises au sirop léger

Pour parfumer vos cerises en bocal et au sirop, choisissez entre la vanille et la cannelle. Et vous pourrez les déguster jusqu'à Noël !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de conserves de sauce tomate maison