Recette de confiture de figues vanille-amandes

Confiture de figues vanille-amandes

Auteur

Une recette de Déliacious

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

confitures original basique automne été croquant

Ingrédients

amandes citron jaune sucre blanc vanille figue

La saison des figues ne dure pas très longtemps et, si vous avez un figuier en pleine forme chez vous, vous savez que ces fruits doivent être consommés assez vite avant de se gâter. Mais bon, est-il vraiment important de trouver des « bonnes » raisons de cuisiner de la confiture maison ?

En fait, non, car vos confitures maison se dégusteront pendant des mois (en fait, tant qu'il reste encore un pot !), pour finalement pas beaucoup de temps en cuisine. Le plus difficile avec les recettes de confiture, c'est d'avoir suffisamment de pots... Bref, encore une superbe recette signée Déliacious, qui en profite comme toujours pour faire le point sur des détails techniques de la recette : ici, elle fait un zoom sur la pectine, en expliquant pourquoi la présence de citron est indispensable dans sa recette de confiture de figues, comment choisir ses fruits, pourquoi la cuisson au chaudron est recommandée, etc. Et, comme d'habitude, vous constaterez que passer un peu de temps à lire une de ses recettes est toujours très enrichissant.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de confitures :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Confiture de kiwi et poire au citron vert

Confiture de kiwi et poire au citron vert

Vous vous chargez de préparer du pain cocotte maison, ou des petits pains aux graines, et nous on vient avec cette confiture de kiwi et poire au citron vert… dak ?

Confiture de potimarron aux agrumes

Confiture de potimarron aux agrumes

Marier le sucré du potimarron à l'acidulé du citron ou de l'orange ? Un défi culinaire remporté haut la main par Lili, avec sa recette gourmande de confiture de potimarron aux agrumes !

Confiture de fraises de la fée Stéphanie

Confiture de fraises de la fée Stéphanie

Qui peut résister à un pot de confiture de fraises maison ? Surtout si cette confiture de fraises bien mûres et bien sucrées s’accompagne de crêpes, pancakes ou autres blinis...

Confiture de figues toute simple

Confiture de figues toute simple

Avec des figues bien mûres, riches en sucre, pas besoin d'en rajouter beaucoup pour faire des confitures. Pour 1 kilo de figues, comptez 200 grammes de sucre de canne, ça suffira.

Confiture de cerises maison

Confiture de cerises maison

Une recette de confiture vraiment facile et assez rapide, pas trop sucrée, et qui affolera les folles et les dingos de la cerise.

Confiture d'abricots allégée en sucre

Confiture d'abricots allégée en sucre

Elle a l'air délicieuse cette confiture, légère en sucre, au citron et parfumée au romarin. Une recette 100 % plaisir fournie avec des conseils précieux pour réussir vos confitures maison.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de confiture de figues vanille-amandes