Recette de pois chiches rôtis pour l’apéro

Pois chiches rôtis pour l’apéro

Auteur

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

noix, graines et pop corn salés facile rapide pas cher pique-nique piquant four croustillant

Ingrédients

cumin curcuma en poudre fleur de sel huile d'olive paprika fumé piment d'Espelette pois chiches

Vos noix de cajou grillées aux épices ont eu beaucoup de succès lors de votre dernier déjeuner entre ami.e.s ? Alors tentez la même chose avec des pois chiches : Stéphanie du site La Cerise sur le Maillot vous promet qu’ils seront croustillants en plus d’être très gouteux, salés ou pas. Au moins, en faisant votre propre mélange, vous pourrez contrôler le niveau de sel, d’épices et de piment.

Vous compterez 5 minutes de préparation, le temps de mélanger les pois chiches séchés dans un saladier avec le cumin, le curcuma, le paprika fumé, le piment d’Espelette et le sel, et avec le filet d’huile d’olive qui va bien pour que ces parfums recouvrent chaque pois chiche. Après, direction le four pour 30 minutes à 200 degrés sur une plaque tendue de papier cuisson. Jetez un coup d’œil de temps en temps pour vérifier que vos pois ne deviennent pas noirs (on ne sait jamais) puis, dès qu’ils seront parfaits et refroidis, choisissez-leur un chouette bol, histoire qu’ils fassent leur petit effet sur votre table d’apéritif.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de noix, graines et pop corn salés :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Cacahuètes au curry

Cacahuètes au curry

Privilégiez les cacahuètes au naturel pour cette recette parfaite pour l'apéro : mélangez-les avec de l'huile d'olive, du sel et du curry et passez-les vite fait au four.

Pois chiches grillés pimentés

Pois chiches grillés pimentés

Si vous avez de la sauce sriracha chez vous, c’est que vous aimez... quand ça arrache ! Du coup, vous allez l’adorer, cette recette de pois chiches pimentés grillés.

Pois chiches croquants au paprika fumé

Pois chiches croquants au paprika fumé

Ces pois chiches rôtis, parfaits de croquant et de goût, légèrement piquants, feront un snack parfait ou un très bel accompagnement pour toutes vos salades composées.

Pois chiches grillés aux épices

Pois chiches grillés aux épices

Une alternative aux éternelles cacahuètes et pistaches apéritives grillées, souvent trop salées. Au moins, avec ces pois chiches grillés maison, vous contrôlez tout !

Graines de courge rôties aux épices

Graines de courge rôties aux épices

Ne jetez plus vos graines de courge (potimarron, potiron, butternut, citrouille, etc.) : faites-les griller avec des épices. Mmm !

Pop corn salé tomates thym

Pop corn salé tomates thym

C'en est terminé des sempiternelles cacahuètes grillées, place aux pop corns parfumés à la provençale !

Noix de cajou salées grillées

Noix de cajou salées grillées

Arrêtez d'acheter des noix de cajou trop salées, emballées et chimiques. Torréfiez-les vous-même au four : ce sera un régal.

Noix de cajou rôties aux épices

Noix de cajou rôties aux épices

Allezou, terminé les cacahuètes grillées à l'apéro, maintenant on change de division gastronomique avec ces noix de cajou épicées maison !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de pois chiches rôtis pour l’apéro