Recette végane de gratin de blettes à la béchamel végétale

Gratin de blettes à la béchamel végane

Auteur

Une recette de Déliacious

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

gratin de légumes facile débutant automne été accompagnement four

Ingrédients

blette bouillon de légumes farine de blé lait de soja muscade margarine

« J'entends le loup, le renard et la blette, j'entends le loup et le renard chanter » (cherchez l'erreur), ça peut faire une chouette chanson d'accompagnement pendant que vous cuisinerez ce gratin de blettes béchamélé jusqu'au bord. Si vous suivez bien cette recette de gratin végan de Déliacious, vous commencerez par cuire les côtes de vos blettes à la vapeur, histoire de ne pas vous retrouver avec des morceaux trop croquants dans votre plat. Les feuilles de blettes bien tendres cuiront quant à elle directement dans votre béchamel végétale, que vous cuisinerez avec de la margarine et du lait de soja (et si vous cuisez vos côtes de blette dans un peu d'eau, récupérez cette eau pour l'ajouter à votre sauce béchamel, elle n'en sera que plus parfumée).

Dès que votre béchamel végane est prête, avec sa petite touche de noix de muscade râpée habituelle et obligatoire, tronçonnez vos côtes de blettes (qui devront être le plus égouttées possible), disposez toutes les feuilles un peu comme vous le sentez, de manière bien répartie dans votre plat à gratin, puis ajoutez la béchamel. Si vous voulez qu'il gratine bien, vous pouvez saupoudrer d'un peu de levure maltée, ça sera vraiment chouette à déguster du regard. Puis passez à table, avec un accompagnement de votre choix (riz, pâtes, légumineuses ou simili-carné, le choix ne manque pas).

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de gratin de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Gratin de patates douces végan

Gratin de patates douces végan

Vous l'adorez déjà cette recette de gratin de patate douce végan aux girolles et aux châtaignes. Il vous suffira de préparer une purée et une poêlée, puis de faire gratiner le tout au four.

Gratin végan de céleri-rave

Gratin végan de céleri-rave

Cette recette de gratin végan d’Alexandre (Lutsubo) va vous surprendre, avec son chou-rave précuit à la vapeur et son gratiné de tofu soyeux au vromage, parfumé au cumin.

Gratin de légumes végan parfait

Gratin de légumes végan parfait

Oui, elle est parfaite cette recette de gratin de légumes végan : carotte, pomme de terre et navet râpés, béchamel au lait de soja, fauxmage. Un trésor de fondant, rassasiant et savoureux !

Gratin de chou-fleur coco-cacahuète

Gratin de chou-fleur coco-cacahuète

Vous ne savez pas comment vous allez déguster ce beau chou-fleur qui s’ennuie au frais ? Cette recette végane de gratin à la cacahuète et au lait de coco, facile et rapide, est faite pour vous !

Gratin de topinambours

Gratin de topinambours

La saveur des topinambours, proche de celle de l’artichaut, va se livrer à vous dans ce gratin végan hyper fondant. Une recette délicieuse au petit goût vromager délivré par la levure maltée...

Gratin d'endives aux petits pois

Gratin d'endives aux petits pois

Elle est à la fois originale et très simple cette recette végane signée Myrtee. Pour un gratin d’endives et de petits pois qui cuira dans une crème à la farine de riz, au thym et à la moutarde. Tentant !

Gratin d'asperges végan

Gratin d'asperges végan

Cette recette d'asperges gratinées dans une belle sauce béchamel végane est à vraiment à découvrir. Facile à préparer, ce gratin vous comblera de saveurs fondantes, délicates et crémeuses.

Gratin de chou-fleur et céleri-rave

Gratin de chou-fleur et céleri-rave

Associer la saveur du chou-fleur aux parfums du céleri-rave offre un splendide défi culinaire et gustatif… parfaitement maitrisé dans ce gratin végan et hivernal… à déguster avec un dahl par exemple…

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de gratin de blettes à la béchamel végétale