Recette de gâteau marbré parfait, sans œufs

Gâteau marbré parfait, sans œufs

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

gâteau marbré facile rapide classique enfants débutant four

Ingrédients

cacao en poudre farine de blé huile de tournesol levure chimique sucre de canne tofu soyeux vanille fécule de pomme de terre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Lorsqu’il s’agit de gâteau marbré, il n’y a rien de tel qu’un bon marbré maison : on est certain qu’il ne contiendra pas d’huiles louches, hydrogénées ou de palme, ni de conservateurs, exhausteurs de goût et autres additifs industriels, et qu’il sera ni trop sucré ni pas assez, en tout cas parfaitement à notre goût. Et côté texture, vous pouvez compter sur la fée Stéphanie pour vous proposer une recette de gâteau marbré parfait, moelleux comme il faut et parfumé délicatement à la vanille et au cacao, le tout entièrement végétal comme il se doit quand on a décidé d’en finir avec les œufs de poule et l’exploitation de ces pauvres volatiles. Et vous vous régalerez sans avoir à assumer autre chose que le plaisir de savourer une gourmandise naturelle, maitrisée et végane, pourquoi pas entièrement bio... moderne quoi !

Ce gâteau marbré ne vous prendra pas plus de dix minutes de préparation, pour environ 40 minutes de cuisson puis quelques dizaines de minutes supplémentaires de patience avant de pouvoir le déguster. Vous mixerez le tofu soyeux avant de le mélanger avec le sucre de votre choix. Vous y incorporerez ensuite un peu d’eau et d’huile puis la farine et la fécule, l’extrait de vanille et la levure chimique. Viendra ensuite l’étape très classique de la préparation du marbré : une portion vanillée, et une autre portion dans laquelle vous mélangerez votre cacao en poudre, dans une proportion ici d’un tiers au chocolat. Vous remplirez ensuite un moule à cake ou à gâteau en suivant les conseils de Stéphanie pour la constitution des deux couches du marbré, une jaune et une marron. Puis la cuisson, puis le régal, pour un ou deux en-cas et goûters parfaits. Et pour encore plus de gourmandise, vous pourrez tartiner vos tranches de gâteau marbré avec votre pâte à tartiner maison (prévoyez un diner léger !).


Autres recettes végétales de gâteau marbré :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Gâteau marbré à la banane et sans huile

Gâteau marbré à la banane et sans huile

Ce gâteau ou cake marbré vous offre ses deux couleurs habituelles, à la vanille et au cacao, dont les saveurs classiques seront sublimées par la banane qui assurera le moelleux parfait de votre pause gourmande.

Cake marbré végan et facile

Cake marbré végan et facile

Cette recette de cake marbré ne va pas vous prendre la tête : on ne peut pas faire plus simple ! Pour un gâteau moelleux au chocolat et à la vanille, qui plaira à toute la famille !

Brioche marbrée chocolat-noisette façon babka

Brioche marbrée chocolat-noisette façon babka

Cette brioche tressée et marbrée est une merveille de viennoiserie végane, hypra gourmande. En plus d'être une splendeur au regard, une fête de textures et de parfums.

Gâteau zébré à la courge et au chocolat

Gâteau zébré à la courge et au chocolat

On change du gâteau marbré habituel avec ce gâteau zebré ou torsadé ou spiralé du plus bel effet. Une recette végane hypnotique !

Cake marbré classique de Délia

Cake marbré classique de Délia

Doit-on dire "cake marbré" ou "gâteau marbré" ? Pour ce dessert marbré chocolat/vanille signé Délia, le terme "gâteau" nous semble plus adapté car... plus gourmand !

Cake marbré chocolat vanille

Cake marbré chocolat vanille

Une recette de cake végan inratable, basique et rapide à cuisiner. Les gourmand.e.s pressé.e.s vont être content.e.s !

Cake marbré chocolat matcha

Cake marbré chocolat matcha

Ce cake marbré moelleux vous initiera au mariage des saveurs herbacées du thé matcha et des parfums du cacao. Un double régal : regard + goût.

Marbré végan chocolat vanille

Marbré végan chocolat vanille

Mince, ce marbré est tellement bon qu'on aurait presque envie de le déguster seul.e... Ouais, tant pis pour les enfants !

End of content

No more pages to load