Recette de crème de châtaignes nature ou au chocolat

Crème de châtaignes nature ou au chocolat

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

pâte à tartiner facile découverte sur le pouce automne dimanche gourmand

Ingrédients

châtaignes chocolat noir lait de riz lait de soja sucre de canne vanille

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Cette recette de crème de châtaignes de la fée Stéphanie vous fera une pâte à tartiner parfaite, pure ou mélangée avec du chocolat noir, idéal pour ces goûters d’automne qui vont bientôt défiler (nous nous situons au moment où les châtaignes tombent des branches pour écrire cet article). Mais cette crème de châtaigne pourra bien sûr participer à la préparation de somptueux desserts, comme cette Tarte au chocolat à la crème de châtaignes également proposée par Stéphanie, et qui risque également de vous convaincre de courir au marché acheter des châtaignes !

Cette recette de pâte à tartiner à la châtaigne est vraiment simple : vous commencerez par faire cuire les châtaignes à l’eau pendant une grosse demi-heure. S’il y en a qui remontent à la surface, jetez-les, elles risquent de ne pas être bonnes. Une fois égouttées et refroidies, vos châtaignes seront coupées en deux puis vidées de leur chair. Vous mixerez ensuite toutes ces châtaignes décortiquées puis, dans une casserole, vous les ferez fondre dans du lait de riz ou du lait de soja, avec du sucre et un peu de vanille. Ne mettez pas trop de lait pour conserver une texture épaisse à votre crème de châtaignes à tartiner. Et si vous la voulez parfumée au chocolat, faites fondre du chocolat noir dedans, tout simplement. À conserver au frais plusieurs jours, voire plusieurs semaines en pot stérilisé.

Autres recettes végétales de pâte à tartiner :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâte à tartiner végane façon Nutella

Pâte à tartiner végane façon Nutella

Cette recette de pâte à tartiner végane va vous choquer : cinq ingrédients (chocolat noir, purée de noisettes, sucre, vanille, sel), pas besoin de mixer et bien meilleure que le Nutella.

Pâte à tartiner amandes-vanille

Pâte à tartiner amandes-vanille

Autant vous prévenir tout de suite : vous allez fondre de plaisir gustatif en goûtant cette pâte à tartiner amandes-sirop d’érable-vanille. Et tant pis pour votre mélange habituel choco-noisettes.

Pâte à tartiner chocolat-cacahuètes

Pâte à tartiner chocolat-cacahuètes

Cette pâte à tartiner maison est inratable et sera un pur délice si vous appréciez le beurre de cacahuète mélangé au chocolat noir. Ce sont vos tartines qui vont se régaler avec cette recette !

Pâte à tartiner aux spéculoos

Pâte à tartiner aux spéculoos

Cette pâte à tartiner maison, végane, sans noisettes ni chocolat, va vous plaire. Elle est vraiment simple, et son parfum aux spéculoos est une merveille de gourmandise.

Pâte à tartiner végane au chocolat

Pâte à tartiner végane au chocolat

Avec cette recette végane, reprenez les bases de la pâte à tartiner au chocolat maison. Avec un petit parfum de vanille et des noisettes torréfiées... Pourquoi faire plus compliqué ?

Crème de noisettes végane

Crème de noisettes végane

Le secret d'une délicieuse pâte à tartiner ou crème de noisettes ? Les noisettes doivent être torréfiées ou légèrement grillées avant d'être mixées. Pour le reste, ce sera à vous d'élaborer votre recette...

Pâte à tartiner chocolat cannelle

Pâte à tartiner chocolat cannelle

Du chocolat crémeux à tartiner, parfumé à la cannelle. Tout ça en version économique, "maison", dans une recette en vidéo.

Pâte à tartiner noisette chocolat

Pâte à tartiner noisette chocolat

La noisette est la star de cette pâte à tartiner maison & végane cuisinée par Délia, rien que pour vous !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de crème de châtaignes nature ou au chocolat