Recette de confiture de fraises de la fée stéphanie

Confiture de fraises de la fée Stéphanie

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

confitures facile rapide enfants été à l'heure du thé gourmand

Ingrédients

citron jaune fraise sucre de canne

La confiture de fraises est probablement la confiture la plus classique qui soit, celle qui est la plus cuisinée dans les chaumières, celle également la plus vendue sur les marchés ou dans les rayons de nos magasins. Mais elle est également la confiture la plus facile à cuisiner chez soi et à réussir... pourvu qu’on ait une bonne recette. Et c’est le cas avec cette recette de confiture de fraises rapide et facile que vous propose la fée Stéphanie. Cette confiture est non seulement pas trop chargée en sucre, mais elle est également inratable pourvu que vous suiviez bien les conseils de Stéphanie.

Pour Stéphanie, le secret de ses confitures maison tient tout entier dans le temps de repos, de marinade de ses fruits avec le jus de citron et le sucre. Après trois ou quatre heures d’infusion lente entre les fraises, le sucre et le jus de citron, une sorte de précuisson douce, vous n’aurez plus qu’à faire cuire votre confiture une petite heure maxi avant de les empoter en suivant le conseil absolu en matière de pots de confiture : une fois stérilisés, remplis de confiture bouillante et refermés, retournez les pots pour finir de les rendre conservables le plus longtemps possible (avant qu’ils ne soient tous engloutis par des gloutonnes et des gloutons). Et pour la dégustation de cette confiture de fraises, nous vous proposons des pancakes ou des gaufres ?

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de confitures :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Confiture de fraises crue

Confiture de fraises crue

Découvrez la « crufiture » avec cette recette de confiture crue de fraises maison, histoire de faire le plein de saveurs intactes et de vitamines.

Confiture crue d'abricot

Confiture crue d'abricot

Avez-vous déjà pensé à mixer des dattes avec de l'abricot et du zeste de pamplemousse ? Vous auriez inventé cette recette de confiture crue d’abricots !

Confiture de kumquats

Confiture de kumquats

C'est à la fin de l'automne que les kumquats débarquent, avec leur éventail de saveurs qui est un délice à savourer en confiture. D'ailleurs, voilà la recette, au cas où.

Confiture de kiwi et poire au citron vert

Confiture de kiwi et poire au citron vert

Vous vous chargez de préparer du pain cocotte maison, ou des petits pains aux graines, et nous on vient avec cette confiture de kiwi et poire au citron vert… dak ?

Confiture de potimarron aux agrumes

Confiture de potimarron aux agrumes

Marier le sucré du potimarron à l'acidulé du citron ou de l'orange ? Un défi culinaire remporté haut la main par Lili, avec sa recette gourmande de confiture de potimarron aux agrumes !

Confiture de figues toute simple

Confiture de figues toute simple

Avec des figues bien mûres, riches en sucre, pas besoin d'en rajouter beaucoup pour faire des confitures. Pour 1 kilo de figues, comptez 200 grammes de sucre de canne, ça suffira.

Confiture de cerises maison

Confiture de cerises maison

Une recette de confiture vraiment facile et assez rapide, pas trop sucrée, et qui affolera les folles et les dingos de la cerise.

Confiture d'abricots allégée en sucre

Confiture d'abricots allégée en sucre

Elle a l'air délicieuse cette confiture, légère en sucre, au citron et parfumée au romarin. Une recette 100 % plaisir fournie avec des conseils précieux pour réussir vos confitures maison.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de confiture de fraises de la fée stéphanie