Recette de velouté de panais et topinambour au curcuma

Catégories & mots clés

veloutés facile original découverte sans gluten vapeur

Ingrédients

curcuma en poudre lait d'amande panais topinambour

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Cette recette de velouté au panais et aux topinambours parfumé à la coriandre sera parfaite pour les soirées un peu trop froides et pour redonner de la couleur à votre diner. Ici, pas de risque de bousiller votre velouté en mettant trop d'eau puisque vous doserez son côté liquide en ajoutant le lait d'amande petit à petit jusqu'à obtenir la consistance que vous souhaitez : un velouté, ce n'est ni une purée ni un potage...

Dosez le curcuma à votre goût, en ajoutant d'autres épices (gingembre en poudre par exemple ?), et servez votre velouté de panais et topinambours avec une herbe aromatique ciselée (coriandre ou persil plat) et/ou quelques croutons maison. Vous n'êtes plus qu'à quelques minutes d'un régal tellement réconfortant...

Autres recettes végétales de veloutés :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Velouté tomates-lentilles corail-lait de coco-curcuma

Velouté tomates-lentilles corail-lait de coco-curcuma

Cette recette vous propose un velouté vite préparé et très savoureux, sur une base très classique de lentilles corail, curcuma et lait de coco. Avec des tomates de saison bien mûres, c’est un régal absolu.

Velouté de champignons

Velouté de champignons

Si vous cherchez un velouté de champignons qui tient bien la route, cette recette végane de Myrtee est parfaite. Avec un peu de navet et une touche de cumin, il sera un délice d’onctuosité parfumée.

Velouté de brocoli aux épices

Velouté de brocoli aux épices

Ce velouté de brocoli est parfumé de muscade et coriandre, mais surtout de carvi et céleri moulus. Et Melle Pigut vous invite à découvrir sa recette avec un peu de lait végétal et de la fécule.

Velouté de châtaignes et chou-fleur

Velouté de châtaignes et chou-fleur

Un bocal de châtaignes cuites, un beau chou-fleur, un demi-oignon, une brique de lait de coco et votre poivre préféré. Pas besoin de grand-chose pour se cuisiner un velouté parfait...

Velouté de chou-fleur aux pommes

Velouté de chou-fleur aux pommes

Cette recette de velouté légèrement sucré salé va devenir un classique d’automne chez vous. Cette association du chou-fleur et de la pomme est tout simplement parfaite. Et les croûtons seront les bienvenus.

Velouté de poireaux aux algues nori

Velouté de poireaux aux algues nori

La cuisine végétale permet de découvrir un univers culinaire à part entière : les algues. Et d'après Délia, l'association de la saveur du poireau aux parfums de l'algue nori est vraiment à découvrir !

Velouté de haricots blancs à l'artichaut

Velouté de haricots blancs à l'artichaut

Vous préfèrerez des petits artichauts pour cette recette de velouté de haricots blancs qui vous réchauffera de bas en haut de ses saveurs réconfortantes.

Velouté de carottes à l'échalote

Velouté de carottes à l'échalote

Ce velouté célèbre le mariage impeccable et quasi princier de la carotte en botte et de l'échalote. Ajoutez une belle patate, du bouillon de légumes et du sel, et la fête est complète.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de velouté de panais et topinambour au curcuma