Recette végane de riz au citron et aux épinards

Riz au citron et aux épinards

Une recette de Myrtee

Catégories & mots clés

plats de riz facile pas cher basique accompagnement

Ingrédients

citron jaune curcuma en poudre épinard riz complet thym

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Si vous aimez les recettes simplissimes, ce riz au citron et aux épinards que vous propose de cuisiner chez vous Myrtee risque bien de faire plus que vous plaire. Il faudra juste que vous calculiez bien le volume d’eau de cuisson de votre riz semi-complet, complet ou riz blanc, pour lui assurer un moelleux et le plein de parfums. Ce sera vraiment mieux que de le cuire dans un énorme volume d’eau dans lequel le curcuma, le thym et le citron vont se diluer pour finir par passer au travers de votre écumoire. D’ailleurs, le riz est toujours meilleur lorsqu’il a été rincé (une pratique très impressionnante la première fois…) et quand il a trempé au moins deux heures. Il nécessitera ensuite moins d’eau de cuisson et ses grains seront plus larges.

En tout cas, Myrtee vous demande de suivre ces deux étapes pour sa recette végane de riz citronné : comptez un volume d’eau pour un volume de riz trempé. Quitte à en ajouter en fin de cuisson si des grains commencent à attacher au fond de la casserole. Vous pourrez utiliser des épinards en branche surgelés ou frais, qui viendront rejoindre le riz en fin de cuisson avec le jus d’un demi-citron. Et votre plat de riz sera parfait pour un repas composé de plusieurs préparations telles qu’un dahl de lentilles et un curry de légumes. Pour un festival de parfums et de couleurs.

Et pour finir sur la cuisson du riz, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à la vidéo de la recette La cuisson du riz basmati réalisée par une cheffe indienne adorée chez miam.com...


Autres recettes végétales de Myrtee :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tarte à la banane végane
Lasagnes aux champignons véganes
Gaufres salées véganes à la patate douce
Tarte à la courgette végane
Topinambours rôtis au gingembre
Navets rôtis aux herbes et au sucre de coco

End of content

No more pages to load