Recette de noix de cajou rôties aux épices

Noix de cajou rôties aux épices

Une recette de Les recettes de Juliette

Catégories & mots clés

noix, graines et pop corn salés facile original fête healthy croquant

Ingrédients

cumin curcuma en poudre curry fleur de sel noix noix de cajou sirop d'agave tahin

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Pour changer des habituelles et très lassantes cacahuètes grillées, cette recette de noix de cajou grillées aux épices va totalement remplir son office : vos invité.e.s ne passeront plus pour des morfales, mais pour des guests très chics, habitués aux saveurs nouvelles, délicates. Au pire, si vous avez peur qu'ils en mangent trop, ajoutez donc du piment d'Espelette aux épices prévues dans la recette, c'est un vrai service que leur vous rendrez !

Optez pour des noix de cajou non salées, au naturel, que vous ferez légèrement griller et torréfier au four pendant dix minutes à 200 degrés. Vous pourrez infliger le même traitement à quelques cerneaux de noix. Pendant ce temps, verser un peu d'eau puis le sirop d'agave et une purée d'oléagineux (tahin ici) dans une casserole pour bouillir. Ajoutez les noix de cajou puis votre sélection d'épices, ici du curry, du cumin et du curcuma. Pour finir, un petit tour dans le four pour torréfier à nouveau l'ensemble et obtenir un mélange bien craquant-croquant qui fera sensation à l'apéro, avec quelques tartinades végétales et légères.

Autres recettes végétales de noix, graines et pop corn salés :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pois chiches grillés pimentés

Pois chiches grillés pimentés

Si vous avez de la sauce sriracha chez vous, c’est que vous aimez... quand ça arrache ! Du coup, vous allez l’adorer, cette recette de pois chiches pimentés grillés.

Pois chiches croquants au paprika fumé

Pois chiches croquants au paprika fumé

Ces pois chiches rôtis, parfaits de croquant et de goût, légèrement piquants, feront un snack parfait ou un très bel accompagnement pour toutes vos salades composées.

Pois chiches grillés aux épices

Pois chiches grillés aux épices

Une alternative aux éternelles cacahuètes et pistaches apéritives grillées, souvent trop salées. Au moins, avec ces pois chiches grillés maison, vous contrôlez tout !

Graines de courge rôties aux épices

Graines de courge rôties aux épices

Ne jetez plus vos graines de courge (potimarron, potiron, butternut, citrouille, etc.) : faites-les griller avec des épices. Mmm !

Pois chiches rôtis pour l’apéro

Pois chiches rôtis pour l’apéro

Oubliez les cacahuètes trop salées ou les noix de cajou tout juste sorties de leur sachet : ce soir, c'est pois chiches apéritifs, épicés et rôtis maison !

Pop corn salé tomates thym

Pop corn salé tomates thym

C'en est terminé des sempiternelles cacahuètes grillées, place aux pop corns parfumés à la provençale !

Noix de cajou salées grillées

Noix de cajou salées grillées

Arrêtez d'acheter des noix de cajou trop salées, emballées et chimiques. Torréfiez-les vous-même au four : ce sera un régal.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de noix de cajou rôties aux épices