Recette végane de gâteau à la pêche et au yaourt végétal

Gâteau à la pêche et au yaourt

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

gâteau aux fruits facile enfants été moelleux gourmand four

Ingrédients

bicarbonate citron jaune farine de blé huile d'olive lait d'amande levure chimique pêche sucre de canne yaourt de soja

On pourrait se dire que lorsqu’elle vous propose ses recettes de gâteaux aux fruits, la fée Stéphanie ne se casse pas beaucoup la nénette et qu’elle ne fait que décliner toujours le même gâteau en changeant juste ses fruits. En partant du Gâteau aux prunes et aux amandes pour aller jusqu’au Gâteau aux poires sans œufs ni beurre en passant par le Gâteau aux amandes végan à l'abricot. Mais même si ces gourmandises se ressemblent toutes beaucoup, chaque recette de gâteau est adaptée au fruit qu’elle reçoit, avec tous les égards qu’elle lui doit. Tel fruit sera renforcé d’une touche de citron associée à un yaourt végétal, tel autre sera sublimé par une dose solide d’amandes, et celui-là se verra accompagné de cannelle, parce qu’il le vaut bien. Et, comme d’habitude avec Stéphanie, sa recette de gâteau à la pêche est parfaitement équilibrée, imparable de gourmandise légère, le genre de dessert dont une deuxième part ne se refuse jamais.

Pour cuisiner chez vous ce gâteau à la pêche et au yaourt, vous commencerez par mixer deux pêches bien sucrées de saison (et bio si possible hein !) avec le yaourt de soja, le lait d’amande et un peu d’huile d’olive (ou une huile plus neutre si vous préférez). Vous incorporerez ensuite cette préparation liquide avec les ingrédients secs préalablement mélangés, puis verserez cette prodigieuse pâte à gâteau moelleux dans un moule à bords hauts et pas trop large, afin que votre gâteau ait une certaine épaisseur. Vous couvrirez de tranches d’une troisième pêche. Et après une cuisson de 50 minutes à 180 degrés viendra le temps du régal.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de gâteau aux fruits :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Gâteau végan à la mangue

Gâteau végan à la mangue

Si vous ne connaissez pas encore Healthy Alie, sa recette hypra moelleuse de gâteau végan à la mangue va vous paraître presque trop gourmande !

Gâteau végan renversé à l'ananas

Gâteau végan renversé à l'ananas

Et si vous utilisiez enfin cette conserve d'ananas en tranches qui traine dans votre placard depuis des lustres, grâce à cette recette délicieuse de gâteau renversé végan ?

Opéra citron-framboise végan

Opéra citron-framboise végan

Cette recette de Mélanie, du site Cul de poule, est un modèle de pâtisserie végane. Et ce gâteau "opéra", aux parfums citron et framboise, va vous régaler d'onctuosité fruitée.

Gâteau aux prunes et aux amandes

Gâteau aux prunes et aux amandes

Cette recette végane de base vous servira à cuisiner ce gâteau aux prunes bien sûr, mais aussi à faire des gâteaux avec tous les fruits de saison. Une recette totalement indispensable donc.

Gâteau aux poires sans œufs ni beurre

Gâteau aux poires sans œufs ni beurre

Ce gâteau aux poires, en plus d'être un gâteau moelleux, est aussi un gâteau aux amandes. Ce qui fait 3 bonnes raisons d'avoir envie de le déguster.

Gâteau renversé à la pêche

Gâteau renversé à la pêche

Allez, tant pis, on va quand même la faire : cette recette de gâteau aux pêche est... renversant. Oui, franchement, testez-le en accrochant votre ceinture.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de gâteau à la pêche et au yaourt végétal