Recette de blanquette végane de fruit du jacquier

Blanquette de fruit du jacquier

Auteur

Une recette de Éva les petits plats

Vote

(4 votes)
(0 votes)

Le fruit du jacquier se cuisine comme le tofu ou n’importe quel simili-carné et, avec son goût neutre (mais sur une structure délicate, filandreuse) il s’adaptera à tous vos mélanges d’épices et d’arômes, tout en tenant très bien la cuisson (au grill, en cocotte ou à la poêle). C’est ce que vous démontre Éva les petits plats dans une vidéo où elle a rassemblé 5 recettes véganes et qui comprend cette blanquette de fruit du jacquier dont vous nous direz des nouvelles (laissez un message sous la vidéo d’Éva, ça lui fera plaisir). Et si elle y met en avant une marque spécifique de jacquier, ne bloquez pas sur cette information, ne vous énervez pas non plus (au contraire, écoutez Éva vous parler de consommation de produits exotiques, qui viennent de loin, c’est intéressant), les conserves de fruit du jacquier se trouvent de plus en plus facilement, notamment dans les épiceries asiatiques et bio, ou en ligne bien sûr. Tout cela pour redécouvrir un plat traditionnel français véganisé à la perfection, et qui ne vous fera certainement pas regretter ce concentré de cruauté des origines (veau + produits laitiers = la quadrature du cercle infernal), bien au contraire. Surtout que pour cuisiner une délicieuse blanquette, tout va se passer du côté des légumes…

Pour suivre cette recette de blanquette de jacquier, rendez-vous sur la chaine YouTube d’Éva pour regarder sa vidéo « spécial jacquier », c’est la première qu’elle y présente (sur cinq, qui sont toutes à découvrir, bien sûr). Vous commencerez par faire revenir les carottes, oignons, poireau et champignons de Paris, le tout coupé, tranché ou émincé, dans de la margarine et dans une belle cocotte en fonte. En y ajoutant les morceaux effilochés de fruit du jacquier. Au bout de dix minutes, versez un verre de vin blanc (dans la marmite, pas dans votre gosier !), puis de la crème végétale, de la moutarde, du poivre et du bouillon de légumes en cube émietté. Et cela va mijoter encore un peu, sachant que votre plat sera prêt quand tous les légumes seront fondants. A vous de voir si vous voulez ajouter une petite touche personnelle, du type jus de citron ou feuille de laurier par exemple. Et pour la dégustation, du riz nature fera l’affaire… Et n’oubliez pas de finir la bouteille de vin blanc végan !

Catégories & mots clés

blanquette facile classique découverte complet fondant cocotte en vidéo

Ingrédients

bouillon de légumes carotte champignon de Paris crème de soja fruit du jacquier moutarde oignon jaune poireau poivre noir vin blanc margarine



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de blanquette :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Blanquette végane facile et rapide

Blanquette végane facile et rapide

Seitan, vin blanc, bouquet garni, crème végétale et légumes, pour une recette de blanquette végane facile, rapide et délicieuse. On y va ?

Blanquette de légumes

Blanquette de légumes

Envie d'un délicieux ragoût de légumes ? Goûtez à cette recette végane de blanquette de pommes de terre, carottes et champignons, simplissime, crémeuse et savoureuse : vous allez l'adorer.

Blanquette de PST de Sébastien Kardinal

Blanquette de PST de Sébastien Kardinal

Sébastien Kardinal est un chef végan reconnu, et sa version de la blanquette traditionnelle cuisinée avec des protéines de soja est une ode parfaite à l’abandon de la viande de veau... tellement c’est...

Blanquette de tofu parfaite

Blanquette de tofu parfaite

Rose Citron vous dévoile ici une recette de blanquette de tofu végane parfaite, citronnée à votre goût, pour une sauce onctueuse, des légumes fondants. Une recette en cocotte comme on les adore.

Blanquette gourmande aux PST

Blanquette gourmande aux PST

Florence signe ici une recette de blanquette végétale parfaitement savoureuse, toute en délicatesse.

Blanquette végane de seitan

Blanquette végane de seitan

Véganiser un plat de terroir, c'est poursuivre une tradition en continuant de l’adapter à ce que nous devenons. Et la blanquette ne perd rien sans viande !

End of content

No more pages to load