Recette de vromage cheddar fumé

Vous avez dans cette recette de vromage issue de La Cuisine de Jean-Philippe tous les ingrédients de base pour cuisiner votre fromage végan maison : des noix de cajou (elles sont souvent présentes dans ces préparations, pour leur texture et leur goût légèrement fromager), de la levure maltée (également appelée « levure de bière », elle aussi possède un goût qui rappelle un peu le fromage, c’est d’ailleurs une moisissure, ainsi qu’un léger parfum de noisette), et des épaississants comme l’agar-agar et la fécule de maïs. Ajoutez à cela le curcuma pour la couleur, le paprika fumé pour son goût fumé (en plus de ses arômes marqués, presque pimentés), l’ail en poudre pour ses parfums inimitables légèrement poivrés, une huile neutre, un peu de jus de citron pour la touche d’acidité qui donnera de la profondeur aux autres saveurs, et une petite touche de sucre en direct du Québec.

Vous mixerez tous ces ingrédients ensemble, avant de porter à ébullition cette mixture afin que les épaississants s’activent. Puis repos au réfrigérateur pour au moins deux heures, et vous pourrez enfin goûter votre fauxmage maison, style cheddar fumé, qui pourra accompagner vos burgers maison, vos salades ou bols composés, etc.


Autres recettes végétales de vromage maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Fromage frais de soja, ail et fines herbes

Fromage frais de soja, ail et fines herbes

Il n’y a pas plus basique comme recette pour préparer un vromage frais maison : du yaourt de soja mélangé avec du jus de citron (+ ciboulette, ail et sel), laissez égoutter 24 heures et c’est prêt !

Vache qui rit végane

Vache qui rit végane

Grâce à cette recette parfaite et 100 % végétale, la vache qui rit se marre vraiment pour de vrai, et beaucoup plus. Elle est même carrément morte de rire.

Fromage végan aux figues et aux noix

Fromage végan aux figues et aux noix

Cette recette de vromage ou fauxmage est signée par l’une des grandes spécialistes en la matière. Marie Laforêt y mixe des noix de cajou, du tempeh et du tofu lactofermenté avec du miso blanc et des figues.

Crottins de soja

Crottins de soja

Le fromage végétal constitue un terrain d'expérimentation culinaire fabuleux. Et cette recette de crottins de soja est parfaite dans le genre. Vous pourrez les parfumer, les affiner et plus si affinités...

Crottins rôtis à l'okara de soja

Crottins rôtis à l'okara de soja

Vos petits crottins maison, faits avec de l'okara de soja (la pulpe du lait végétal maison), pourront être parfumés à l’ail, aux herbes, au paprika, au miso et à la levure maltée, à l’échalote, au thym...

Fromage végan à fondre

Fromage végan à fondre

Savoir cuisiner son fromage végétal maison devient incontournable quand on est végan. Et cette recette au tempeh et tapioca est parfaite pour faire un vromage à fondre parfait, à décliner selon vos goûts.

Crottin de lupin tout simple

Crottin de lupin tout simple

Une recette de vromage est forcément végane, vu qu'il s'agit de cuisiner un fromage végétal maison. Ici, vous dégusterez des crottins à base de graines de lupin. Simplissime et rapide.

Fromage de pommes de terre de Délia

Fromage de pommes de terre de Délia

Ce faux fromage (ou fauxmage ou vromage) va vous en boucher un coin. D'abord que sa recette est inattendue. Ensuite parce que c'est bon et que ça se gratine à la perfection.

End of content

No more pages to load