Recette de velouté froid avocat tomate gingembre coriandre

Velouté froid avocat tomate gingembre coriandre

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Catégories & mots clés

gaspachos et veloutés froids été exotique fête cru frais

Ingrédients

avocat citron jaune coriandre fraiche gingembre frais huile d'olive tomate rouge vinaigre de cidre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Oui, il fait chaud et vous n’avez pas envie de manger un plat chaud, ça se comprend. Et puis vous avez envie de changer du sempiternel gaspacho concombre-tomate, à la menthe, et dont vous faites une consommation sans doute légèrement excessive ?

Ce velouté froid découvert sur le site La Cerise sur le Maillot va sans aucun doute retenir toute votre attention légèrement ramollie par la chaleur mais néanmoins toujours très réactive lorsqu’il s’agit de se régaler. Et c’est vrai que la perspective de déguster ce gaspacho exotique à base de légumes crus, parfumés au jus de citron, au gingembre, à l’huile d’olive et à la coriandre fraiche a de quoi retenir l’attention de la plupart des gourmandes et des gourmets. Puisqu’on est en été, vous achèterez les plus belles tomates les plus parfaitement mûres ainsi que des avocats idéalement à point, ni durs ni mous (même si c’est souvent la loterie pour dégoter un avocat parfait) : un bon plat commence toujours par de bons ingrédients. Vous éplucherez les tomates pour ne pas qu’elles gardent leur peau (débrouillez-vous comme vous voulez) avant de mixer tous les ingrédients ensemble avec un peu d’eau en fonction du jus libéré par vos tomates. La coriandre fraiche sera ciselée au dernier moment pour garnir votre cruche ou saladier, ou vos bols individuels ou verrines… Et n’oubliez pas le rosé !


Autres recettes végétales de La Cerise sur le Maillot :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Aubergines façon caponata sicilienne

Aubergines façon caponata sicilienne

Ces aubergines cuisinées avec des câpres et des olives seront un délice absolu. Servies chaudes pour accompagner un plat principal, ou savourées froides avec des brochettes ou des boulettes véganes.

Socca facile et rapide

Socca facile et rapide

Il vous faut 5 ingrédients pour déguster cette socca niçoise : de la farine de pois chiche, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et de l’eau. Pour une socca nature qui fera croustiller vos salades.

Gratin de pois chiches et courgettes

Gratin de pois chiches et courgettes

On l’adore cette recette de gratin végan pois chiches-courgettes au lait de coco, curcuma et gingembre. Elle est parfaite : pas chère, facile, roborative, savoureuse et déclinable selon toutes vos envies.

Papillote de légumes à la japonaise

Papillote de légumes à la japonaise

Vous désirez déguster des légumes qui auront conservé toute leur saveur ? Cette recette en papillotes va vous plaire : carottes, champignons et pois chiches à l’huile de sésame, sauce de soja et gingembre.

Rougail tofu fumé

Rougail tofu fumé

Le « rougail » se déguste traditionnellement froid, avec du carry servi chaud. Mais avec du tofu fumé comme simili-carné et du riz, ce rougail végan vous fera un plat complet parfumé et pimenté à souhait.

Galettes aux épinards façon pakora

Galettes aux épinards façon pakora

Le pakora est un beignet indien, frit et hyper épicé (aucun rapport avec le chanteur). Cette recette de galettes en est directement inspirée, pour une version à cuire à la poêle et très savoureuse.

End of content

No more pages to load