Recette végane de porridge au sarrasin

Porridge végan au sarrasin

Une recette de Myrtee

Catégories & mots clés

porridge facile rapide basique découverte Angleterre sans gluten healthy

Ingrédients

lait de riz noix de coco râpée sarrasin décortiqué sucre de canne

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

En cuisine végane, les porridges se suivent et ne se ressemblent pas : il suffit de changer de flocons de céréales ou de graines, de tester un nouveau lait végétal ou une combinaison inventive (telle que la douceur incomparable du lait coco-cajou… une merveille !) et de varier les sucrants (sirop d’érable, d’agave, sucre de canne ou de coco, rapadura ou muscovado, purée de dattes, vergeoise, etc.). Et cette recette de porridge végan au sarrasin a bien sûr immédiatement capté toute notre attention : non seulement parce que Myrtee est une cuisinière inspirée, gourmande et très efficace, mais aussi parce que nous avons chez miam.com un faible pour le sarrasin. Alors que dire de cette proposition quasi gastronomique et bien étoilée d’associer du sarrasin décortiqué avec du lait de riz ? Quand l’on sait que cette graine décortiquée se change en purée aprèsune cuisson longue, ça nous plonge dans une attente gustative et fébrile dont nous ne pourrons être libéré.es que lorsqu’on nous le présentera dans une belle assiette creuse...

Pour préparer chez vous ce porridge de sarrasin au lait de riz, sans gluten donc, Myrtee vous recommande de faire tremper vos graines de sarrasin la veille (surtout si elles ne sont pas, justement, « décortiquées »). Le matin du jour J, faites cuire les graines recouvertes d’eau, avec le sucrant de votre choix. Un bon quart d’heure de cuisson plus tard, ajoutez le lait de riz pour cinq minutes supplémentaires à feu doux. La quantité de lait n’est pas indiquée, à vous de doser en fonction de vos envies crémeuses (quitte d’ailleurs à faire carrément cuire le sarrasin dans le lait végétal…). Ce qui fera en tout une vingtaine de minutes de mijotage pendant lesquelles vous terminerez de vous préparer pour cette nouvelle journée, et pourrez même, comme Myrtee, faire cuire des quartiers ou tranches de pomme à la poêle. Mais bon, le porridge avec des fruits crus, c’est vraiment parfait...


Autres recettes végétales de Myrtee :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tourte au brocoli à la crème de coco

Tourte au brocoli à la crème de coco

Cette recette de tourte végane au brocoli est préparée avec de la crème de coco et parfumée de quelques tomates confites. Une belle démonstration de cuisine végétale inventive et originale.

Crêpes au vromage

Crêpes au vromage

Vous êtes nostalgique des très classiques crêpes jambon-fromage ? Cette recette de crêpes véganes au vromage de pommes de terre et à l’émincé végétal va vous combler !

PST aux champignons et à la moutarde

PST aux champignons et à la moutarde

Vos protéines de soja vont être délicieuses dans ce plat mijoté relevé de moutarde, parfumé au vin blanc et bouquet garni, parfaitement crémeux. Une recette façon blanquette végane qui va vous régaler.

Gratin de topinambours

Gratin de topinambours

La saveur des topinambours, proche de celle de l’artichaut, va se livrer à vous dans ce gratin végan hyper fondant. Une recette délicieuse au petit goût vromager délivré par la levure maltée...

Purée de navets

Purée de navets

Une belle recette de purée végane, toute simple, où navets et pommes de terre seront parfumés à l’huile d’olive, à l’ail et à la muscade. Avec un peu de lait végétal de votre choix.

Gaufres à l'ail des ours

Gaufres à l'ail des ours

Cette recette de gaufres véganes, salées, est vraiment à retenir au moment de la saison de l’ail des ours. Avec une infime touche de cumin, un peu de carotte râpée, dans une pâte au lait de riz…

End of content

No more pages to load