Recette de mousse au chocolat sans œufs

Mousse au chocolat sans œufs

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Catégories & mots clés

mousse au chocolat facile rapide basique fondant gourmand

Ingrédients

aquafaba chocolat noir lait de riz sucre de canne

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

La fameuse mousse au chocolat sans œufs, réalisée avec de l’aquafaba monté en neige… Un des grands classiques de la cuisine végétale, que toutes les véganes et tous les végétaliens maitrisent à la perfection. Conserver l’eau de cuisson des pois chiches (oui, le liquide des boites de conserve) est d’ailleurs devenu une habitude largement partagée par les gourmandes et gourmets qui ne perdront pas une occasion de la monter en neige (après l’avoir un peu réduite dans une casserole sur feu doux, histoire de la concentrer... Ou pas) pour cuisiner des meringues et des mousses sucrées.

Ici, Stéphanie du site La Cerise sur le Maillot vous propose sa recette de mousse au chocolat végane, à base d’eau de pois chiches montée en neige donc, avec du chocolat noir qui sera fondu avec un peu de lait de riz (ou un autre lait végétal de votre choix, tiens le restant de lait d’amande qui traîne dans le frigo) et du sucre de canne. Une fois que vous aurez avec une infinie délicatesse, comme on berce un enfant, incorporé le chocolat fondu à l’aquafaba en neige, vous n’aurez plus qu’à verser dans un saladier ou un grand bol que vous adorez, ou dans plusieurs ramequins. Et il vous faudra compter deux heures avant la dégustation, histoire que vos mousses se détendent bien, que les saveurs terminent de faire connaissance et se lient, s'absorbent les unes dans les autres...


Autres recettes végétales de La Cerise sur le Maillot :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Aubergines façon caponata sicilienne

Aubergines façon caponata sicilienne

Ces aubergines cuisinées avec des câpres et des olives seront un délice absolu. Servies chaudes pour accompagner un plat principal, ou savourées froides avec des brochettes ou des boulettes véganes.

Socca facile et rapide

Socca facile et rapide

Il vous faut 5 ingrédients pour déguster cette socca niçoise : de la farine de pois chiche, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et de l’eau. Pour une socca nature qui fera croustiller vos salades.

Gratin de pois chiches et courgettes

Gratin de pois chiches et courgettes

On l’adore cette recette de gratin végan pois chiches-courgettes au lait de coco, curcuma et gingembre. Elle est parfaite : pas chère, facile, roborative, savoureuse et déclinable selon toutes vos envies.

Papillote de légumes à la japonaise

Papillote de légumes à la japonaise

Vous désirez déguster des légumes qui auront conservé toute leur saveur ? Cette recette en papillotes va vous plaire : carottes, champignons et pois chiches à l’huile de sésame, sauce de soja et gingembre.

Rougail tofu fumé

Rougail tofu fumé

Le « rougail » se déguste traditionnellement froid, avec du carry servi chaud. Mais avec du tofu fumé comme simili-carné et du riz, ce rougail végan vous fera un plat complet parfumé et pimenté à souhait.

Galettes aux épinards façon pakora

Galettes aux épinards façon pakora

Le pakora est un beignet indien, frit et hyper épicé (aucun rapport avec le chanteur). Cette recette de galettes en est directement inspirée, pour une version à cuire à la poêle et très savoureuse.

End of content

No more pages to load