Recette de panna cotta végane basilic-pêche

Panna cotta basilic-pêche

Auteur

Une recette de My Sweet Faery

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Si vous cherchez une idée de crème dessert à la fois légère et originale, l’option panna cotta est toujours à garder en tête, pour offrir une fin de repas tout en douceur et légèreté, riche en saveurs subtiles. Et dans le genre, cette recette végane de panna cotta basilic-pêche proposée par Géraldine du site My Sweet Faery est vraiment à étudier. Surtout si vous êtes encore dans la saison des pêches, plates ou rondes, en tout cas bien sucrées et gonflées de parfums d’été. Un fruit que vous pourrez finalement échanger contre un autre, en fonction des saisons, sachant qu’il faudra que vous revoyiez également la touche parfumée de basilic pour la remplacer par une autre (thym, lavande, menthe, etc.) plus adaptée au fruit que vous choisirez. Mais pour l’instant, c’est bien le couple basilic-pêche qui vous intéresse ici, essayez de rester concentré.e et de ne pas vous disperser s’il vous plaît.

Votre panna cotta végane au basilic et à la pêche va être préparée en deux phases : d’un côté la préparation de la crème, et de l’autre celle du coulis de fruit. Dans les deux cas, vous utiliserez du sucre de canne et de l’agar-agar. Vous commencerez par faire infuser pendant une heure des feuilles de basilic ciselées dans du lait végétal chaud. Si vous trouvez que vos feuilles de basilic frais ne sont pas très parfumées, ajoutez du basilic séché. Pour le coulis, vous ferez cuire à la casserole vos morceaux de fruits avec le sucre et le gélifiant, cela devrait prendre autour d’une dizaine de minutes. Pour finir, vous ferez chauffer à feu moyen le mélange de lait de coco, de sucre, de fécule et d’agar-agar, en remuant sans cesse (pas vous hein, ce qu’il y a dans la casserole). Une fois le lait d’amande parfumé au basilic filtré, versez-le et continuez de remuer (idem). Finalement, votre dessert de panna cotta végane façon verrine sucrée reposeront au réfrigérateur pendant au moins deux heures avant d’être dégustée après avoir été couverte de coulis de pêche.

Catégories & mots clés

panna cotta original été sans gluten frais onctueux

Ingrédients

agar-agar basilic lait d'amande lait de coco pêche sucre de canne fécule de pomme de terre



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de panna cotta :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Panna cotta végane au caramel

Panna cotta végane au caramel

Il n'y a rien de plus simple à préparer que cette panna cotta végane au caramel. Un peu de crème végétal, du sucre, de la fécule et de l'agar-agar, et hop !

Panna cotta végane coco passion

Panna cotta végane coco passion

Il ne vous faudra que six ingrédients pour régaler votre Valentine ou votre Valentin grâce à cette recette végane de panna cotta à la noix de coco et au fruit de la passion.

Panna cotta végane au citron

Panna cotta végane au citron

Lait de coco, crème végétale, sucre, citron, agar-agar : il n'en faut pas plus pour vous régaler chez vous avec cette recette de panna cotta végane au citron.

Panna cotta au tofu soyeux

Panna cotta au tofu soyeux

Pas de crème végétale dans cette recette de panna cotta végane, mais du tofu soyeux (en plus de la vanille, du sirop d'érable et de votre fameux coulis de fraises maison).

Panna cotta végane hyper onctueuse

Panna cotta végane hyper onctueuse

Si vous adorez la panna cotta et les crèmes dessert hyper onctueuses, fondantes et gourmandes, ne vous intéressez surtout pas à cette recette de panna cotta végane vraiment trop…

Panna cotta végane à la mangue

Panna cotta végane à la mangue

Du sucre complet, du yaourt de soja et de la crème végétale, une belle mangue bien mûre, avec un peu de vanille et d'agar-agar : cette recette de panna cotta végane est trop facile.

End of content

No more pages to load