Pour commencer la présentation de cette recette de ragoût de légumes à la bière, façon irish stew, que vous propose Rose Citron, vous allez d’abord vous débarrasser de vos préjugés sur la bière en cuisine. Tout comme le vin, sachez qu’au bout de plusieurs minutes de cuisson, l’alcool aura totalement disparu de vos préparations. Et heureusement, car avec un litre de bière brune et 20 centilitres de vin rouge, vous risqueriez d’être un peu pompette en finissant votre assiette. Au passage, on vous indique que l’on ajoute toujours un peu de bière blonde dans nos pâtes à crêpes et que c’est divin, aussi bien pour le parfum de levure que pour la texture plus aérée. Mais revenons à ce ragoût de légumes aux PST !
Du côté des légumes, vous sélectionnerez une branche de céleri, des pommes de terre qui tiennent bien la cuisson, des carottes et des champignons de Paris, ainsi que de l’oignon, de l’ail et du concentré de tomate. Cela fait beaucoup, mais puisqu’il s’agit d’un ragoût de légumes, autant en mettre pas mal. D’ailleurs, si vous avez aussi quelques navets et un panais qui trainent dans votre bac à légumes, c’est le moment de les faire passer à la casserole. Pour le reste de la recette, on vous laisse consulter en détail le site d’Azilis, mais sachez que votre ragoût sera parfait au bout d’un minimum de deux heures de cuisson dans votre cocotte préférée.
Quant aux gaufres de pommes de terre proposées pour accompagner votre ragoût de légumes végan, la recette de Rose Citron est vraiment chouette, mais vous pouvez également consultez notre sélection de recettes de gaufres salées, elles seront parfaites pour faire de votre irish stew végétal un repas complet et totalement roboratif.