Recette de confiture de cerises maison

Confiture de cerises maison

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

confitures facile rapide été gourmand

Ingrédients

cerise citron jaune sucre de canne

Les cerises sont un vrai délice, mais qui ne dure vraiment pas longtemps : ça commence vers la mi-juin et à peine les premières sont dégustées qu’on n’en trouve déjà plus. Alors si vous tombez sur une belle quantité de cerises à acheter, prenez-les toutes, dégustez-en un maximum au goûter et quand ça vous chante, et faites-en cuire une pleine marmite pour faire des confitures de cerises, histoire que le plaisir de la cerise dure plus longtemps et que vous en profitiez au moins tout l’été.

Avec la fée Stéphanie, on sait qu’on peut compter sur des recettes de confitures légères en sucre. Respectez bien la proportion de sucre qu’elle vous donne dans sa recette, surtout si vos cerises sont bien mûres et très sucrées et si vous pensez que vos confitures seront vite dégustées, surtout si vous les mettez sur la table pour tous les petits déjeuners. Pour le reste, le plus long va être de dénoyauter les cerises, et l’idéal est de le faire en famille. Vous laisserez les cerises et le sucre infuser dans leur jus pendant quelques heures, avant de les cuire une heure en tout, en passant un coup de mixeur au milieu de la cuisson. Et pour les pots, n’oubliez pas de les stériliser, ce serait dommage de gâcher vos confitures de cerise en les enfermant avec des microbes.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de confitures :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Confiture de melon vanille-citron

Confiture de melon vanille-citron

Si vous croulez sous les melons et qu’ils sont très mûrs, cette recette de confiture de melon maison à la vanille et au citron va vous sortir du pétrin ! En plus de vous régaler ! il y a 1 jour

Confiture de fraises crue

Confiture de fraises crue

Découvrez la « crufiture » avec cette recette de confiture crue de fraises maison, histoire de faire le plein de saveurs intactes et de vitamines.

Confiture crue d'abricot

Confiture crue d'abricot

Avez-vous déjà pensé à mixer des dattes avec de l'abricot et du zeste de pamplemousse ? Vous auriez inventé cette recette de confiture crue d’abricots !

Confiture de kumquats

Confiture de kumquats

C'est à la fin de l'automne que les kumquats débarquent, avec leur éventail de saveurs qui est un délice à savourer en confiture. D'ailleurs, voilà la recette, au cas où.

Confiture de kiwi et poire au citron vert

Confiture de kiwi et poire au citron vert

Vous vous chargez de préparer du pain cocotte maison, ou des petits pains aux graines, et nous on vient avec cette confiture de kiwi et poire au citron vert… dak ?

Confiture de potimarron aux agrumes

Confiture de potimarron aux agrumes

Marier le sucré du potimarron à l'acidulé du citron ou de l'orange ? Un défi culinaire remporté haut la main par Lili, avec sa recette gourmande de confiture de potimarron aux agrumes !

Confiture de fraises de la fée Stéphanie

Confiture de fraises de la fée Stéphanie

Qui peut résister à un pot de confiture de fraises maison ? Surtout si cette confiture de fraises bien mûres et bien sucrées s’accompagne de crêpes, pancakes ou autres blinis...

Confiture de figues toute simple

Confiture de figues toute simple

Avec des figues bien mûres, riches en sucre, pas besoin d'en rajouter beaucoup pour faire des confitures. Pour 1 kilo de figues, comptez 200 grammes de sucre de canne, ça suffira.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de confiture de cerises maison