Recette de houmous au poivron rouge

Houmous au poivron rouge

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Catégories & mots clés

houmous maison facile rapide découverte été fusion fondant

Ingrédients

gousse d'ail citron jaune huile d'olive pois chiches poivron rouge tahin

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

C’est vrai que lorsqu’on commence à bien maitriser sa propre recette de houmous, il arrive toujours un moment où l’on a envie de varier un peu les ingrédients, de le faire évoluer dans une direction ou une autre, en ajoutant une épice, un légume, une oléagineuse ou légumineuse, en tout cas quelque chose de lumineux sinon à la vue, au moins au goût (oui, parfaitement, il y a des saveurs « lumineuses » !). Et cette proposition de variation sur le thème du houmous en partant sur du poivron rouge a carrément retenu notre attention : c’est une variante qu’on a souvent cuisinée, mais en utilisant du poivron rouge cru, avec sa peau (oui, on cuisine un peu à l’arrache… Et c’était très bon, avec un côté fruité qui fait décoller le houmous !).

Ici, La Cerise sur le Maillot vous propose de poser un poivron entier sous le gril de votre four jusqu’à ce qu’il noircisse un peu sur toutes ses faces, puis de le poser dans un récipient que vous pourrez couvrir (casserole + couvercle = parfait). Vous n’aurez plus ensuite qu’à éplucher et épépiner votre poivron rouge grillé. Puis : mixage party ! Tous les ingrédients y passent, jusqu’à obtention d’un houmous bien homogène. Et voilà.

Autres recettes végétales de houmous maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Houmous au chou kale

Houmous au chou kale

Cette recette de houmous parfumé au chou kale vous réserve plusieurs surprises : de l’ail rôti, des graines de carvi torréfiées, une touche de cannelle… Un régal sans pareil…

Houmous d'asperges à l'ail des ours

Houmous d'asperges à l'ail des ours

Cette recette de votre tartinade préférée (oui, vous êtes houmous-addict, on le sait !) vous fait saliver d'avance. Vous allez bientôt le déguster, ce houmous à l'asperge et à l'ail des ours, c'est évident...

Houmous violet au chou rouge

Houmous violet au chou rouge

Ce houmous à la splendide couleur violette est préparé avec du chou rouge. Et sa recette contient de l'açaï en poudre, ainsi que du jus de citron bergamote. Autant de raisons d'y goûter, non ?

Houmous de betterave au cumin

Houmous de betterave au cumin

Dans la série "variations sur le thème du houmous" : vous y ajoutez de la betterave et du cumin. Mmm !

Houmous au citron confit

Houmous au citron confit

Quelle belle déclinaison du houmous traditionnel, au citron confit, comme un trait d'union entre le Moyen-Orient et le Maghreb...

Houmous sans huile

Houmous sans huile

Un houmous au pur goût de pois chiches (sans leurs petites peaux ) et de sésame, légèrement citronné.

Hummus de Jean-Philippe

Hummus de Jean-Philippe

JP vous explique parfaitement comment il cuisine son houmous, délicieusement crémeux. Par contre, il faudra que vous choisissiez le petite touche en plus : poivre ou piment (de Cayenne) ?

Houmous de haricots blancs au tahiné

Houmous de haricots blancs au tahiné

Une variante du houmous habituel où les haricots blancs remplacent les pois chiches. Une vraie option quand vos placards sont quasi vides.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de houmous au poivron rouge