Recette de cornichons maison en saumure
En fait, quand on fait ses bocaux de cornichons soi-même, deux grandes options s’ouvrent à vous : les faire avec une saumure plus ou moins salée, à la manière slave (les célèbres cornichons malossol, ou à l’aigre-doux), ou les préparer avec du vinaigre. Ces deux préparations sont radicalement différentes, et elles sont toutes les deux intéressantes. Après, ce sera surtout à vous de voir comment vous avez envie de déguster ces beaux cornichons frais, bien fermes, que vous avez ramené de la cueillette à la ferme ou que votre voisin vous a rapporté de son potager.
Si le côté trop acidulé des pickles vous déplaît, si vous trouvez que trop de vinaigre tue le goût des cornichons, alors cette recette de Déliacious est faite pour vous. Elle est simple, bien expliquée et argumentée sur les choix qu’elle fait, bourrée de conseils pertinents. Une fois vos petits oignons et cornichons bien nettoyés et rangés dans vos pots, vous les recouvrirez d’eau bouillante salée : c’est de ce détail que dépend le croquant de vos cornichons, de l’eau très chaude et salée. Et pour la suite, vous n'aurez plus qu'à consulter notre sélection de recette de pâtés végans et de pain maison pour vous régaler avec vos cornichons...
Catégories & mots clés
bocaux et conserves rapide pas cher basique frais croquant
Ingrédients
cornichon aigres-doux (malossol) graines de moutarde oignon grelot poivre noir
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de bocaux et conserves :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com
Huile pimentée chinoise maison
L'huile pimentée chinoise est une merveille, parfumée au gingembre, à l'anis, à la cannelle et au poivre de sichuan. Et la recette pour en faire maison est ICI.
Citrons confits maison au sel
Votre bocal de citrons confits maison, tout simplement préparés avec du gros sel, vous livrera un régal absolu dans trois mois. Pensez à en faire régulièrement si vous les adorez !
Pois chiches en conserves maison
Il n'y a rien de plus simple que de faire ses propres conserves de pois chiches. Avec ou sans sel.
Tomates pelées en conserves
Il vous suffira d'un seul ingrédient pour suivre cette recette de tomates pelées maison en conserves : des tomates, encore des tomates, toujours des tomates. Bien mûres et à déguster toute l'année.
Courgettes à l'huile d'olive en bocal
Vos lamelles de courgette cuiront vite fait dans une eau vinaigrée, avant de se glisser dans vos bocaux avec des câpres, de l'origan et de l'huile d'olive.
Tomates cerises confites à l'huile d'olive
Ces pomodorini ou petites tomates séchées à l'huile d'olive vont vous régaler. Toutes les étapes de cette recette sont en photo : lancez-vous !
End of content
No more pages to load