Recette de cornichons maison en saumure

Cornichons maison en saumure

Auteur

Une recette de Déliacious

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

bocaux et conserves rapide pas cher basique frais croquant

Ingrédients

cornichon aigres-doux (malossol) graines de moutarde oignon grelot poivre noir

En fait, quand on fait ses bocaux de cornichons soi-même, deux grandes options s’ouvrent à vous : les faire avec une saumure plus ou moins salée, à la manière slave (les célèbres cornichons malossol, ou à l’aigre-doux), ou les préparer avec du vinaigre. Ces deux préparations sont radicalement différentes, et elles sont toutes les deux intéressantes. Après, ce sera surtout à vous de voir comment vous avez envie de déguster ces beaux cornichons frais, bien fermes, que vous avez ramené de la cueillette à la ferme ou que votre voisin vous a rapporté de son potager.

Si le côté trop acidulé des pickles vous déplaît, si vous trouvez que trop de vinaigre tue le goût des cornichons, alors cette recette de Déliacious est faite pour vous. Elle est simple, bien expliquée et argumentée sur les choix qu’elle fait, bourrée de conseils pertinents. Une fois vos petits oignons et cornichons bien nettoyés et rangés dans vos pots, vous les recouvrirez d’eau bouillante salée : c’est de ce détail que dépend le croquant de vos cornichons, de l’eau très chaude et salée. Et pour la suite, vous n'aurez plus qu'à consulter notre sélection de recette de pâtés végans et de pain maison pour vous régaler avec vos cornichons...

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de bocaux et conserves :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tomates pelées en conserves

Tomates pelées en conserves

Il vous suffira d'un seul ingrédient pour suivre cette recette de tomates pelées maison en conserves : des tomates, encore des tomates, toujours des tomates. Bien mûres et à déguster toute l'année.

Courgettes à l'huile d'olive en bocal

Courgettes à l'huile d'olive en bocal

Vos lamelles de courgette cuiront vite fait dans une eau vinaigrée, avant de se glisser dans vos bocaux avec des câpres, de l'origan et de l'huile d'olive.

Tomates cerises confites à l'huile d'olive

Tomates cerises confites à l'huile d'olive

Ces pomodorini ou petites tomates séchées à l'huile d'olive vont vous régaler. Toutes les étapes de cette recette sont en photo : lancez-vous !

Feta végane en bocal d'huile d'olive

Feta végane en bocal d'huile d'olive

Cette feta en bocal se conservera plusieurs semaines dans son huile parfumée. De quoi ravir pas mal de vos salades à venir...

Conserves de sauce tomate maison

Conserves de sauce tomate maison

La saison des belles tomates charnues et mûres est l'occasion de se préparer des bocaux de sauce tomate maison : ce sera l'été toute l'année dans votre cuisine.

Caviar de poivron rouge en conserve

Caviar de poivron rouge en conserve

C'est l'été, le moment de faire des bocaux de poivron rouge, que vous pourrez déguster en vous souvenant des beaux jours...

Tomates confites à l’huile d’olive

Tomates confites à l’huile d’olive

Une recette parfaite pour stocker un surplus de tomates de saison. On l'aime bocaux !

Bocaux de cerises au sirop léger

Bocaux de cerises au sirop léger

Pour parfumer vos cerises en bocal et au sirop, choisissez entre la vanille et la cannelle. Et vous pourrez les déguster jusqu'à Noël !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de cornichons maison en saumure