galettes végétales

Galettes de courgette faciles et rapides

Si vous cherchiez une recette facile et rapide de galettes de légumes, vous venez de la trouver grâce à Manon, du site Mangez des Cailloux. Elle la prépare avec des courgettes qu’elle râpe une heure à l’avance pour les laisser reposer le temps qu’elle dégorgent leur excédent d’eau.

Recette : Mangez des cailloux

Galettes de courgette faciles et rapides
Difficulté
Facile

Durée non renseignée.

Aller à la préparation
Publicité

Pas à pas

Préparation

Si vous cherchiez une recette facile et rapide de galettes de légumes, vous venez de la trouver grâce à Manon, du site Mangez des Cailloux. Elle la prépare avec des courgettes qu’elle râpe une heure à l’avance pour les laisser reposer le temps qu’elle dégorgent leur excédent d’eau. Sans oublier un peu d’ail et d’oignon, et surtout un appareil végétal fait de fécule de maïs et de farine de pois chiche, pour un régal sans gluten et vraiment inratable dans son genre (très similaire à cette que l’on adore chez miam.com). Qui pourrait bien régaler aussi bien les adultes que les enfants, avec sa petite touche de cumin et coriandre en poudre. Une recette de tous les jours, que vous pourrez cuisiner une fois par semaine avec des variantes gourmandes toujours renouvelées. Et vous dégusterez ces galettes de courgette chaudes, en accompagnement d’un par exemple, ou froides, intégrées dans un très inventif, croustillant et crémeux, multicolore.

Il existe évidemment de nombreuses petites variantes gourmandes que vous pourrez tester plus tard, après avoir validé vos galettes véganes de courgette : vous pourrez leur intégrer une poignée de et de grains de , ou une bonne dose de votre préféré. Ou tout simplement une cuillerée généreuse de , histoire de leur apporter ce petit supplément d’âme gastronomique et gustative, cette légère saveur fromagée qui vous régalait tant, dans l’ temps. Après, vous pouvez également partir complètement en cacahuète, en incorporant des noix dans vos galettes véganes, ou du émietté, quelques câpres, du wasabi ou un autre piment à votre goût, des graines de tournesol, du râpé, un reste de légumes de la veille ou carrément un reste de ce , du radis noir, des tomates séchées, et l’on en passe de toutes ces options culinaires finalement intéressantes… Comme si l’on s’ennuyait en cuisine végétale… et les carences ? Abstinence !

Un coup de main ?

Retrouvez des recettes proches avec les ingrédients que vous avez.

Mes notes

Enregistrées sur cet appareil.

Dans ma semaine

Vos recettes sont enregistrées sur cet appareil.

Cette recette vous plaît ?

100 % d’avis positifs · 3 votes

Source de la recette

Mangez des cailloux

Publication sur Miam : 16/12/2022 · Mise à jour : 16/12/2022

Consulter la recette d’origine

https://miam.com/recette/galettes-de-courgette-faciles-et-rapides

Explorer les ingrédients et catégories
Publicité