Préparation
Ingrédients et quantités
- 500g de bœuf (bavette ou faux-filet)
- 3 poivrons (1 rouge, 1 vert, 1 jaune)
- 2 oignons rouges
- 3 gousses d'ail
- 2 citrons verts + 1 pour servir
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1 cuillère à café de paprika fumé
- 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 8 tortillas de blé
- 200g de guacamole
- 100g de crème fraîche
- 150g de salsa mexicaine
- Sel et poivre noir fraîchement moulu
Recette par étape
- Dans un bol, mélangez le jus de 2 citrons verts, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, les épices (cumin, paprika, piment), l'ail émincé et le sel.
- Coupez le bœuf en fines lanières et placez-le dans la marinade. Mélangez bien et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes (idéalement 2 heures).
- Pendant ce temps, coupez les poivrons et les oignons en lamelles.
- Dans une grande poêle ou plancha bien chaude, faites revenir les lanières de bœuf 2-3 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réservez.
- Dans la même poêle, faites sauter les poivrons et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais encore croquants (environ 5-7 minutes).
- Remettez la viande dans la poêle, ajoutez la coriandre ciselée et mélangez le tout pendant 1 minute.
- Réchauffez les tortillas à la poêle ou au micro-ondes pendant 30 secondes.
- Servez les fajitas avec les tortillas chaudes, le guacamole, la crème fraîche, la salsa et les quartiers de citron vert.
- Pour déguster, garnissez chaque tortilla avec le mélange viande-légumes et les accompagnements de votre choix, puis roulez-la et... ¡Buen provecho!
Adapter cette recette
Demandez une variante selon vos ingrédients, votre temps ou vos préférences alimentaires.
Mes notes
Menu de semaine
Menu stocké localement sur ce navigateur.
Sécurité et conservation
Les durées dépendent des ingrédients et du refroidissement. Suivez les indications des produits, refroidissez rapidement les restes et évitez de laisser un plat longtemps à température ambiante.
